Temps de lecture: 3 minutes

Qu’on le veuille ou non, l’une des raisons qui incite vos clients potentiels à faire affaire avec vos compétiteurs plutôt qu’avec vous, est soit qu’ils n’ont jamais entendu parler de votre entreprise, soit que vos compétiteurs sont plus présents sur le marché de la publicité.

Autre raison possible : les personnes qui font le choix d’aller chez vos compétiteurs sont sûrement prêtes à passer à l’action et/ou à la recherche des mêmes produits ou services que vous offrez. Ce sont donc des clients pouvant être extrêmement intéressants pour vous.

Il est vrai que certains peuvent déjà avoir franchi le pas et être extrêmement satisfaits, mais une majeure partie sont encore possiblement en mode recherche ou insatisfaits de leur fournisseur actuel.

Cela représente donc une excellente occasion de pouvoir cibler ce type de clientèle et c’est précisément ce pourquoi  le geo-conquesting (géo-conquête) est conçu.

via GIPHY

Comment cela fonctionne-t-il?

Avec Google Ads ou Facebook Ads, il est possible d’effectuer de la publicité selon un rayon de distance donné. Par exemple, vous pouvez cibler des prospects dans un rayon de 70 km de votre ville.

Planifiez dès maintenant votre consultation marketing gratuite de 30 minutes !

Jusqu’ici, rien de nouveau. Là où cela devient intéressant est le fait de pouvoir utiliser cette même approche en ciblant des adresses précises. En somme, vous pouvez cibler des personnes dans un rayon aussi restreint qu’un kilomètre d’une adresse postale.

Et c’est là que le geo-conquesting entre en jeu. Le concept consiste à effectuer une recherche sur vos compétiteurs dans un secteur bien précis.

geo-conquesting | Studio Grafik

Une fois cette étape franchie, vous pouvez choisir de viser les personnes présentes dans un rayon d’un kilomètre de chacune de ces adresses. Le fait de cibler dans un rayon aussi précis, vous risquez fortement de toucher des clients de vos compétiteurs.

Les avantages

L’un des plus gros avantages que vous puissiez obtenir est qu’au moment où un client se présentera dans les locaux de vos compétiteurs, celui-ci (selon votre budget publicitaire) verra votre publicité au cours de ses prochaines recherches.

Le fait de cibler dans un rayon aussi précis, vous risquez fortement de toucher des clients de vos compétiteurs.

Autre avantage : même si vous ne disposez que d’un budget plus limité au niveau publicitaire, vous êtes en mesure de rejoindre des clients « chauds » qui ont besoin, recherchent ou utilisent le type de produits ou services que vous offrez.

Lire la suite  Marketing Web : Les trois bases que vous devez avoir en place pour connaître du succès

Lorsque cette stratégie est jumelée au développement d’une persona d’affaires très bien établie (votre client idéal), vous pouvez être encore plus précis afin d’obtenir de la visibilité seulement envers le type de clientèle que vous recherchez chez vos compétiteurs.

En conclusion

Ce genre de stratégie publicitaire s’avère particulièrement efficace de par sa précision et peut convenir à tous genres d’entreprises, allant du commerce au détail au secteur industriel.

À long terme, cela vous permettra de développer vos parts de marché de façon beaucoup plus efficace.

Vous aimeriez mettre en place ce genre de stratégie pour votre entreprise? N’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

4 façons d’optimiser votre page Facebook d’entreprise Cet article a été originalement publié le 14 mars 2016, mais mis à jour le 29 mai 2019.   Plusieurs entreprises, que ce soit au niveau du B2B ou du B2C,  sont conscientes de l’importance d’être présentes sur Facebook. Par contre, le défi pour plusieurs d’entre elles, est d’entretenir cette fameuse page. « Nous avons une page, nous publions de temps à autre, mais nous n’avons rien d’intéressant à publier…» C’est souvent le discours de n...
Un truc pour obtenir un ROI plus rapide avec votre publicité Quel sera mon retour sur investissement? Pouvez-vous me garantir un retour sur investissement? Ces deux questions nous sont posées presque chaque jour. C’est tout à fait normal puisque c’est le souhait de la plupart des entreprises. Peu importe votre type d’entreprise, votre objectif est assurément d’en avoir pour votre argent, lorsqu’il s’agit d’investir.   Aujourd’hui, nous allons aborder l’investissement publicitaire et comment un t...
Une erreur en marketing qui vous coûte des millions de dollars en revenus Si vous me demandiez quelle est l’erreur à ne pas commettre en marketing pour éviter de perdre de l’argent, je vous répondrais assurément : le fait de penser que vous n’avez pas besoin de faire la promotion de votre entreprise.   En effet, beaucoup d’entreprises ont de nos jours délaissé la promotion et le marketing, soit parce qu’ils ont déjà un bon bassin de clients respectable, soit qu’ils ont perdu de l’argent en utilisant cette ta...
Tags: , , , , , ,