Temps de lecture: 5 minutes

Connaissez-vous les 4 erreurs que font les propriétaires de petites entreprises sur les réseaux sociaux ? Sinon, cet article de blogue est pour vous.

Les médias sociaux sont devenus un outil puissant qui peut être utilisé pour développer votre entreprise en offrant une voie d’engagement des clients et en établissant des relations avec des prospects. Cependant, si vous commettez ces quatre erreurs, il est temps d’arrêter et de repenser la façon dont vous utilisez les médias sociaux.

Ne pas s’engager

L’une des plus grandes erreurs commises par les petites entreprises est de ne pas s’engager activement auprès de leurs abonnés ou leurs clients potentiels par le biais de commentaires et de mentions J’aime sur d’autres publications.

L’une des plus grandes erreurs commises par les petites entreprises est de ne pas s’engager activement auprès de leurs abonnés ou leurs clients potentiels par le biais de commentaires et de mentions J’aime sur d’autres publications.

Vous pourriez penser que cela n’a pas d’importance parce que « personne ne verra votre commentaire ». Mais nous savons tous que quelqu’un le verra – alors pourquoi ne pas poursuivre la conversation et dialoguer avec ceux qui s’intéressent à ce que votre entreprise a à offrir.

Confondre la présence et le marketing sur les médias sociaux

La configuration de profils de médias sociaux est facile. Cela ne prend que 15 minutes environ, et si vous devez le faire sur les 5 plateformes les plus populaires comme Facebook, Instagram YouTube & Snapchat alors je dirais que le temps passé ne devrait pas être limité à plus de 2 heures !

Une fois que vous avez créé un profil sur chaque plate-forme de médias sociaux, quelle est la prochaine étape ? La première étape pour générer du contenu pour toutes ces différentes plateformes consiste à créer des publications attrayantes et intéressantes qui transforment votre public en abonnés.

Cependant, le problème avec de nombreuses entreprises est qu’elles ne veulent pas ou n’ont pas suffisamment de ressources humaines disponibles à consacrer à leur présence en ligne dans chacune d’entre elles, ce qui laisse place à l’erreur alors qu’une opportunité aurait pu être perdue !

Lire la suite  4 façons d'utiliser la vidéo LinkedIn pour votre entreprise

Pour certains, la première étape de leur campagne sur les réseaux sociaux consiste simplement à créer un compte. Ils ne parviennent pas à aller plus loin parce qu’ils n’ont pas assez de temps ou de ressources pour ce qui doit être fait à ce stade.

Trop focaliser sur la promotion de votre entreprise

Le but ultime de toute promotion commerciale est de générer des prospects ou des ventes directes. Bien qu’il n’y ait rien de mal à viser cela au tout début, trop de concentration sur une chose peut amener les abonnés à déserter votre profil et vos pages de médias sociaux au fil du temps si vous ne travaillez pas dur dans d’autres domaines également, comme le service client.

via GIPHY

Pour toute entreprise qui cherche à devancer la concurrence, il est important qu’elle commence par créer de la notoriété.

Les petites entreprises oublient les bases et se concentrent dès le premier jour sur leurs publicités, ce qui peut aliéner les clients plus que toute autre chose, car les utilisateurs des médias sociaux sont là uniquement à des fins de divertissement ou de réseautage ; pas de promotions de vente toute la journée !

Le marketing auprès du bon public consiste à savoir ce qu’ils veulent et à leur donner. Par exemple, un client potentiel sur Facebook pourrait rechercher des conseils pédagogiques alors que votre entreprise pourrait plutôt publier des offres de cours d’été !

Vous n’obtiendrez pas beaucoup de réponses de vos publications sur les réseaux sociaux et elles finiront par mourir.

Ne pas avoir assez le facteur « créativité »

Les petites entreprises ont des budgets limités et ne peuvent pas se permettre le coût élevé de l’embauche d’une équipe de relations publiques professionnelle, alors comment se faire remarquer sur les réseaux sociaux ?

La clé est d’utiliser un contenu créatif qui plaira à des personnes extérieures à votre public cible. Par exemple, si vous vendez des chaussures, créez des vidéos sur différents types ou styles afin que quelqu’un qui achète chez des détaillants de masse comme Target puisse trouver de la valeur en les regardant aussi !

Ils ont eux-mêmes peu de temps pour contribuer aux plateformes de médias sociaux. Mais comment réussissent-ils avec autant de contraintes ? Un facteur clé est la création de contenu « Sortir du cadre », qui peut être réalisé rapidement et efficacement à l’aide d’outils gratuits comme Canva ou Pktohchart !

Lire la suite  Six erreurs communes que tout le monde commet dans les médias sociaux

Une personne moyenne passe cinq ans de sa vie sur les réseaux sociaux. Si vous êtes une marque avec des publications incroyables, elle exigera plus de vous !

Une personne moyenne passe cinq ans de sa vie sur les réseaux sociaux.

C’est beaucoup de temps. En fait, le montant que quelqu’un dépense sur les réseaux sociaux au cours de sa vie est supérieur à ce qu’il dépenserait en personne et en mangeant/boire combinés !

Je n’ai aucun doute que vous en êtes maintenant conscient – après tout, nous vivons avec cela tous les jours alors que les gens naviguent sur des sites comme Facebook ou Twitter tout en regardant des vidéos en ligne pendant des heures (ou même quelques minutes).

Toutes les entreprises ont besoin d’une sorte de stratégie pour se promouvoir, car il n’y a jamais assez d’expositions – mais encore une fois : la solidité compte le plus ici…

En conclusion

Il n’est pas surprenant que les médias sociaux soient déroutants pour de nombreuses personnes. Il y a tellement de plateformes, et chacune a ses propres règles sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire pour gagner des followers, des likes ou des partages.

Ce qui peut être surprenant, ce sont les erreurs que certains marketeurs commettent lorsqu’ils essaient d’utiliser ces canaux dans le cadre de leur stratégie marketing.

Qu’il s’agisse de se concentrer trop sur l’autopromotion plutôt que sur la créativité, d’utiliser du contenu sans aucun public à l’esprit, ou simplement de passer à côté de toutes les fonctionnalités offertes par les principaux réseaux d’aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de se tromper !

Dans cet article, nous avons décrit nos quatre principales erreurs de marketing sur les réseaux sociaux et comment vous pouvez les éviter la prochaine fois. Quelle erreur vous a le plus surpris !

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.