Temps de lecture: 3 minutes

Est-ce que vous trouvez que votre marque ne se développe pas à la vitesse que vous voudriez? Est-ce que vous avez de la difficulté à générer de la nouvelle clientèle sur une base régulière?

Voici la seule technique de marque éprouvée qui fonctionne!

Étape #1 : développer une liste de mots-clés

La première étape consiste à bâtir une liste de mots-clés (hashtags) qui correspondent aux recherches de vos clients potentiels. Par exemple, un restaurant pourrait y inscrire les mots, nourriture, cuisine fine, resto-bar, etc.

L’important est de bâtir une liste de mots-clés autant généraux que plus précis pour être capable de rejoindre tout le monde.

Par la suite, vous pouvez aussi faire la liste des secteurs et des villes que vous voulez rejoindre.

Une fois cette liste complétée, vous pouvez vérifier l’efficacité de vos mots-clés avec Keywordtool.io.

Étape #2 : Recherchez les publications

Ensuite, ouvrez l’une des plateformes de médias sociaux que vous utilisez et recherchez le 1er mot-clé sur votre liste. Vous obtiendrez ainsi une série de publications par ordre chronologique ou par popularité.

Ainsi, pour chaque mot-clé consulter les 10 premières publications.

Étape #3 : Laissez un « vrai » commentaire

Une fois les publications sélectionnées, analysez chacune d’entre-elles et laissez un commentaire en lien avec le sujet de la publication. Cela vous permettra de ressortir du lot en comparaison avec les commentaires « plus génériques » des autres comme un simple émoji.

via GIPHY

Étape #4 : Répétez

Enfin, reproduisez les étapes 1 à 3 pour chaque mot-clé et endroit que vous avez sur votre liste.

Faites ceci pendant 90 jours chaque jour sans exception. Je sais cela demande du temps, mais je vous assure cela est un investissement pour le futur succès de votre entreprise.

Faites ceci pendant 90 jours chaque jour sans exception. Je sais cela demande du temps, mais je vous assure cela est un investissement pour le futur succès de votre entreprise.

Les connexions que vous allez créer, la reconnaissance que vous allez obtenir, cela en vaudra assurément la chandelle.

Lire la suite  Publicité : augmenter vos parts de marché en ciblant la clientèle de vos compétiteurs

En terminant, pourquoi cette stratégie fonctionne-t-elle? Tout simplement parce qu’elle fait appel au côté humain des gens et à la valorisation de ceux-ci. Le fait de faire de « vrais » commentaires fait en sorte que vous n’avez pas l’air d’une machine préprogrammée.

De plus, le fait de faire cela régulièrement va laisser sa trace et les gens qui commentent en plus des personnes qui ont créé la publication vont assurément vous reconnaître et s’intéresser à ce que vous faites.

Alors qu’en pensez-vous? Allez-vous utiliser cette stratégie? Est-ce que vous voyez des bénéfices à utiliser cette approche? Est-ce que vous croyez que cela en vaut la peine? S’il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.