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7 façons d'augmenter l'engagement sur votre page d'entreprise Facebook

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise sur Facebook, cet article est définitivement pour vous ! Il décrit 8 façons d’augmenter l’engagement sur votre page – certaines peuvent avoir plus de succès que d’autres selon le type d’entreprise que vous avez. Mais cela vaut la peine de tous les essayer et de voir lesquels sont les plus efficaces avec votre public.

  1. Publiez des vidéos natives directement sur Facebook

La publication de vidéos sur Facebook est un excellent moyen de présenter votre contenu à plus de personnes. Les publications natives commenceront automatiquement à jouer dès qu’elles passeront devant dans leur flux, ce qui signifie que vous avez moins de temps avant que quelqu’un d’autre ne regarde et n’aime ce que nous avons ici !

L’élément clé de cette plate-forme : faites des choses courtes – comme toute autre publicité devrait l’être de nos jours 😉

  1. Optimisez vos vidéos et créez des listes de lecture vidéo

Lorsque vous publiez des vidéos, assurez-vous d’inclure des mots-clés dans le titre et la description. Ajoutez des tags pour une visibilité accrue sur les flux Facebook ! Créez ensuite des listes de lecture de votre contenu riche en référencement qui resteront à jour plus longtemps, car les gens peuvent les trouver plus facilement de cette façon au lieu de publications individuelles ou de groupes avec des sujets similaires.

Pour obtenir plus d’engagement et de vues vidéo, vous pouvez présenter un clip spécifique. Lorsque l’utilisateur aura fini de regarder son premier choix de contenu sur Facebook, il lui montrera des vidéos connexes afin de le garder accroché !

  1. Utilisez le direct

Vous pouvez faire passer vos vidéos d’un cran en direct.

La vidéo en direct sera filmée en haut des flux d’actualités Facebook de vos abonnés, et ceux qui ont interagi avec vous fréquemment ou récemment pourraient être avertis qu’ils peuvent regarder ! L’augmentation de l’engagement est garantie lorsque vient le temps de nourrir les gens de ce que tout le monde veut – un peu de divertissement mélangé à leur routine quotidienne

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Une fois votre diffusion en direct terminée, la vidéo apparaîtra sur votre page Facebook.

Vous pouvez ensuite continuer à le promouvoir, l’intégrer sur votre site, ou le partager sur d’autres réseaux sociaux.

  1. Recherchez les données que vous pouvez utiliser sur Facebook Insights

Les stratégies de médias sociaux ne sont jamais « one size fit all ».

Je vous recommande de vérifier vos Insights Facebook une fois par mois et de noter le contenu avec lequel les gens interagissaient le plus souvent ! Vous devez non seulement faire attention à ce dont ils parlent, mais également prendre note de la façon dont il a été formaté – cela aidera également à orienter la stratégie future.

Les stratégies de médias sociaux ne sont jamais « one size fit all ».

  1. Publiez du contenu exclusif

Faites en sorte que vos publications Facebook comptent en partageant du contenu exclusif que les utilisateurs ne trouveront nulle part ailleurs.

Faites connaître les ventes flash, les remises disponibles uniquement sur Facebook et même les données d’une étude de cas à venir ou d’un livre blanc avant qu’il ne soit publié ailleurs !

Partagez ces offres avec vos abonnés afin qu’ils sachent ce qui va suivre dans leur flux d’actualité et que vous ne voulez plus jamais qu’ils manquent

  1. Interagissez et engagez-vous de manière significative

Les réseaux sociaux sont un travail 24h/24 et 7j/7.

Que vous soyez à votre bureau ou non, il est important que les interactions avec les clients ne s’arrêtent jamais !

S’ils ont des questions sur quelque chose en particulier et veulent une réponse tout de suite, alors fournissez-leur une dès que possible.

Vous pouvez même rendre votre contenu viral en répondant à une personne qui a remercié votre entreprise ou qui en a fait éloge sur Facebook avec une vidéo en direct afin que les plus de gens puissent être au courant de cela.

  1. Tirez le meilleur parti du contenu généré par les utilisateurs

Chaque fois que votre entreprise est mentionnée ou taguée n’importe où, c’est du la meilleure chose pour le contenu de Facebook.

Vous avez un bon avis sur Facebook où sur un autre site?

Citez-le et créez un lien vers eux sur les réseaux sociaux comme Instagram ! Est-ce que quelqu’un a posté une superbe photo de vous dans sa ville sans aucune autorisation simplement parce qu’il aimait tellement ce qui se passait à cet endroit ?

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N’hésitez pas à le mentionner.

Neuf fois sur 10, les utilisateurs diront oui, et ils adoreront que vous les ayez remerciés pour leur contribution. Tirez le meilleur parti possible de tout contenu positif en l’utilisant comme une opportunité de nouer des relations avec vos clients !

Il n’est pas surprenant que Facebook soit la plate-forme de médias sociaux la plus populaire au monde. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs mensuels actifs sur leur réseau, dont beaucoup sont des entreprises avec des pages pour elles-mêmes et d’autres entreprises qu’elles représentent.

Si vous n’exploitez pas ces 8 façons différentes d’augmenter l’engagement sur votre page d’entreprise, sachez ceci il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre le fasse à votre place !

Lequel vous a le plus surpris ? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous quelles stratégies ont bien fonctionné pour vous afin que je puisse les partager aussi !

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