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Comment réutiliser votre contenu pour en faire 10 fois plus avec moins

Le contenu est votre véhicule le plus puissant pour communiquer avec le monde. Cela vous positionne pour attirer des clients potentiels qui cherchent à résoudre leurs problèmes, et cela peut renforcer exactement pourquoi ils devraient travailler avec VOUS plutôt qu’avec quelqu’un d’autre !

Que vous soyez au service de grandes organisations ou de petites entreprises, le contenu que vous fournissez constamment à votre public joue un rôle énorme dans la façon dont ils perçoivent votre marque.

Si vous ne produisez pas de contenu aujourd’hui, c’est votre « wake up call.

Vous pourriez produire des articles, des vidéos, des images et des communications de texte court sur toutes les principales plateformes en ligne où votre clientèle potentielle passe du temps.

Cela peut sembler intimidant. Mais ce ne sera pas le cas si vous créez le bon cadre de distribution de contenu pour votre entreprise ! Je suis ici pour expliquer comment dans cet article et expliquer exactement quels types de choses sont rentables sur les réseaux sociaux et qui fonctionneront bien avec le budget ou les besoins de toute entreprise.

Réalisez qu’il est impossible de donner trop de valeur

Une grande hésitation que beaucoup ont à propos de la production de gros volumes de contenu est qu’ils ne veulent pas trop submerger leur public. Ils craignent que s’il semble que vous publiez plus que ce à quoi vos abonnés s’attendent, alors plus personne n’écoutera ni ne s’en souciera.

Pourtant, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité !

En fait, la recherche montre que les blogueurs qui publient plusieurs fois par semaine ont tendance à voir des niveaux d’engagement plus élevés que ceux qui ne publient qu’une fois par mois ou moins souvent (Pew Research Center).

Avec le volume de contenu diffusé en ligne chaque jour, vous ne risquez pas de monopoliser l’attention de votre audience.

Selon socialpilot.co, environ 2 millions de publications sont ajoutées à LinkedIn seul, chaque jour.

Selon socialpilot.co, environ 2 millions de publications sont ajoutées à LinkedIn seul, chaque jour.

Cela ne signifie pas que vous devriez être découragé. Cela signifie que vous devez être sérieux dans la diffusion de vos idées.

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Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous concentrer sur la façon de réutiliser le contenu plutôt que de simplement produire un travail plus original.

Cela permet d’exploiter efficacement les messages sous tout ce que vous faites, et lorsqu’il s’agit de certains projets comme des vidéos ou des podcasts, il n’y a généralement pas une idée en tête mais de nombreuses bonnes !

Alors ne perdez pas cette opportunité en ne profitant pas de toutes ces idées – commencez dès maintenant afin que nous puissions bientôt sortir des trucs géniaux !

Choisissez une méthode de base de création de contenu

J’aime expérimenter différents types de contenu, mais ce n’est pas pour tout le monde.

Certaines personnes ne se sentent pas à l’aise devant la caméra, d’autres n’ont pas beaucoup de talent pour écrire et c’est tout à fait normal

La clé est de trouver les formes de communication qui vous conviennent le mieux. Placez-la au centre de votre stratégie de contenu.

Si vous êtes doué pour l’écriture, faites des blogs, des livres blancs ou des vidéos textuelles votre contenu principal.

Si vous êtes doué devant la caméra, faites des vidéos.


Si vous êtes timide en vidéo mais que vous aimez parler, lancez un podcast.

Et si vous êtes doué pour le design créatif, créez des infographies et des illustrations pour communiquer votre message.

Vous serez peut-être surpris de savoir que beaucoup ont des talents dans plus d’un domaine. Je vous encourage à vous essayer et à voir ce qui résonne le plus auprès de vos abonnées et qui captera leur attention ! Une fois que vous saurez ce qui convient le mieux, cela deviendra vraiment intéressant.

Comprenez quel contenu votre consommateur final recherche

La clé pour fournir un contenu de qualité est de réfléchir à ce que votre public veut apprendre avant de commencer à créer.

Une excellente façon de le faire est de penser aux clients avec lesquels vous travaillez aujourd’hui.

Quelles sont les questions fréquemment posées par vos clients ?

Quelles sont les principales fausses idées qui surgissent dans vos rendez-vous téléphoniques ?

Utilisez tout cela comme source d’inspiration pour votre prochain grand contenu.

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Votre audience trouvera votre contenu très intéressant puisque vous l’aurez élaboré à partir de leurs problématiques.

Mais ne vous arrêtez pas là ! Il existe de nombreuses ressources qui vous permettent de garder une trace de ce à quoi pensent les consommateurs, comme Answer the Public ou Google Trends .

Ensuite, soyez celui qui fournit des réponses quand ils en ont le plus besoin – fournissez des commentaires sur les publications sur les réseaux sociaux, par exemple, afin que les gens sachent à quel point votre produit offre une valeur par rapport à d’autres produits.

Créez votre contenu pilier

Armé de la connaissance de votre méthode de contenu de base et des intérêts des consommateurs, commencez à créer.

Cela m’aide toujours de commencer par un aperçu de ce que je veux couvrir pour m’assurer que mes pensées sont organisées.

Lorsque vous créez du contenu, vous voulez consacrer le moins d’énergie possible à la réflexion.

Appuyez simplement sur enregistrer et c’est parti.

Ne vous inquiétez pas si cela ne fonctionne pas la première fois. Tant que vous avez de bonnes idées et que vous ne réfléchissez pas trop aux choses, il y aura éventuellement une version brute de votre contenu qui vaut la peine d’être partagée avec les autres !

Modifiez votre message pour atteindre plusieurs publics

Avant d’aborder la façon de réutiliser le contenu, parlons de l’endroit où vous le distribuerez.

Beaucoup commettent l’erreur de publier un lien vers leur contenu sur toutes les plateformes, en espérant qu’ils attireront l’attention.

Outre le fait que le but de chaque plate-forme est de garder les utilisateurs dessus, les gens ne veulent généralement pas vous suivre pour faire passer votre message. Alors apportez-le-leur.

En fonction de votre sujet de contenu pilier, vous devrez le contextualiser sur la plate-forme sur laquelle vous le partagez avant d’appuyer sur ce bouton de publication.

Par exemple, si vous avez enregistré un podcast comme contenu principal, créez des clips de 60 secondes, 45 secondes et 30 secondes.

Chacun de ces clips représente 3 éléments de contenu.

Il est maintenant temps de publier les trois clips sur chaque plate-forme. LinkedIn, Facebook et Tiktok ne sont que quelques-unes des plateformes que vous pouvez utiliser pour cette campagne – mais il y a aussi Instagram ou Pinterest si ceux-ci correspondent mieux à vos besoins !

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Les hashtags doivent avoir un sens avec le site de médias sociaux sur lequel ils apparaîtront lors de l’utilisation de ces services, alors pensez à les modifier en conséquence avant de publier quoi que ce soit en ligne.

Si on fait le total?

Un podcast. Neuf publications sur les réseaux sociaux. Cela fait 10 formes de contenu à partir d’un élément de contenu pilier. Et ce n’est qu’une combinaison possible.

Conclusion

La création de contenu est un élément fondamental de la communication de la valeur de votre entreprise aux clients potentiels.

Si vous souhaitez utiliser le contenu pour stimuler la demande, vous devez vous concentrer sur l’apprentissage de la réutilisation du contenu. Faites-le d’une manière qui vous permet d’augmenter votre volume et d’atteindre un public plus large.

Choisissez votre message, commencez à créer et contextualisez votre contenu sur plusieurs plateformes. Assurez-vous que votre message est entendu.

Il faudra peut-être du temps pour déterminer quelle méthode de communication vous convient le mieux. Mais quand vous le faites, assurez-vous de continuer à expérimenter.

Trouvez des moyens de continuer à améliorer votre contenu et votre stratégie. Puisez dans les questions brûlantes auxquelles votre public aimerait avoir une réponse.

Après avoir mis toute cette passion et cette énergie dans votre travail, ne l’utilisez pas une seule fois.

Réutilisez tout, laissez passer 6 mois et réutilisez à nouveau.

Rappelez-vous, vous ne pouvez jamais donner trop de valeur.

Si vous avez des questions sur la façon de réutiliser le contenu pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !

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