Temps de lecture: 4 minutes

8 stratégies efficaces pour augmenter vos ventes | Studio Grafik

Être entrepreneur, président d’entreprise, rime avec faire des ventes. En effet, je ne vous apprends rien si je vous dis que le cœur de toute entreprise repose sur les ventes faites par celle-ci.

Découvrez notre formation en ligne Comment réaliser un plan marketing efficace en 9 étapes simples

Je ne suis pas de ceux qui vous donneront une recette miracle qui fera exploser instantanément vos ventes. Au contraire, je suis de ceux qui croient que les ventes viennent d’un mélange de service bien défini et de travail acharné.

Il existe par contre des trucs faciles que vous pouvez mettre en place pour augmenter les ventes de votre entreprise. Voici 8 d’entres-elles.

Les gens achètent des avantages

Vos clients n’achètent pas un produit, mais bien les avantages que peuvent lui apporter ce produit. Commencer donc par définir votre clientèle et dresser une liste des bénéfices en rapport avec eux concernant votre produit ou service.

Prenez par exemple ce que Coca-Cola a fait avec sa campagne publicitaire « Share a coke». Après des recherches auprès de leur clientèle, ils se sont rendu compte que leur produit manquait de personnalisation. Ils ont donc personnalisé les bouteilles de Coca-cola avec des prénoms. Il était donc possible de boire un Coke à votre effigie. Avec cette campagne, ils ont réussi à augmenter leurs revenus de 4%.

Définissez votre client

Définissez exactement les problèmes de vos clients et comment vous pouvez les résoudre. Les gens seront plus enclins à payer pour vos services s’ils règlent leur problème. Pour ce faire, vous pouvez vous informer auprès de vos bons clients (via sondage ou rencontre) à savoir leur motif réel d’achat.

Téléchargez notre document « 5 questions pour augmenter vos ventes »

Développer votre avantage compétitif

Si je vous pose la question suivante : Pourquoi, devrais-je acheter de vous? Seriez-vous quoi répondre? D’instinct vous serez tenté de répondre en me disant comment votre produit et service est efficace. Mais vous devez plutôt réfléchir à présenter ce qui vous différencie. Focussez sur les bénéfices de votre service ou produit et ce qui le rend meilleur que les autres.

Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage

Les possibilités de faire connaître ce que vous faites à vos clients potentiels ont énormément augmentés ces dernières années. Encore mieux tout cela est gratuit. Profitez donc des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin ou votre blogue pour bâtir une relation avec votre clientèle. Vous obtiendrez des clients potentiels plus prêts à acheter et un coût d’obtention par client moins dispendieux.

Lire la suite  Pourquoi ma stratégie marketing ne fonctionne pas

Bien déterminer votre prix

Investir un peu de votre temps dans une étude de marché afin de voir le coût de services semblables au vôtre peut s’avérer très bénéfique. Vous pourrez donc mieux vous positionner à ce chapitre et ne pas être gêné de présenter votre offre à vos clients.

Développer vos techniques de négociation

Être un bon négociateur vous permettra d’offrir des solutions à vos clients qui seront «gagnant/gagnant». Vous réussirez donc à satisfaire plus de clients de cette façon. Soyez donc bien préparé, patient et posez les bonnes questions pour connaître exactement les besoins de votre client.

Pensez à garder vos clients pour la vie

Obtenir de nouveaux clients coûte de plus en plus cher. Faites donc en sorte de bâtir une bonne relation avec vos clients actuels. Cela apportera de la force à votre marque et de la valeur à votre service ou produit.

Offrez à vos bons clients potentiels

En sachant précisément votre type de clientèle-cible, vous serez donc en mesure de mieux catégoriser vos clients. Faites donc goûter votre produit à ces clients. Présentez-leur un vidéo de votre produit en action, donner leur un échantillon, etc. Faites en sorte que votre client potentiel soit excité et veuille en savoir plus.

Il existe plusieurs façons de vendre, chacun a sa technique. Développer donc la vôtre. Faites que votre client «vous achète» avant votre produit ou service. Prenez le temps de bien connaître les entreprises avec lesquelles vous faites affaires et développez une relation de confiance, vous en sortirez gagnant.

De plus, voici en complément à cet article une de nos Capsules Express que nous vous conseillons fortement d’écouter.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 2.8 / 5. Nombre de votes: 6

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , , , , , , ,