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Aimeriez-vous être en mesure de réaliser de la publicité qui soit efficace pour votre entreprise?

Si c’est votre cas, il est important de savoir que bien qu’il n’existe pas de science exacte en matière de publicité, certains points importants doivent être considérés pour mettre en place une publicité qui vous permette d’augmenter vos ventes.

Voici donc cinq conseils à suivre pour produire une publicité qui vend.

Faites vos devoirs en ce qui concerne votre produit

Afin de créer une publicité qui puisse se vendre, vous devez d’abord effectuer votre recherche, puis laisser celle-ci vous guider dans la rédaction de votre produit. Commencez par découvrir tout ce que vous pouvez sur le produit lui-même. Quelles sont ses caractéristiques? À quoi ressemblent ses avantages par rapport à ses concurrents? Quels sont certains faits intéressants sur la fabrication ou les ingrédients qui entrent dans la composition?

Ces informations vous permettront notamment de trouver l’aspect central sur lequel construire votre concept publicitaire.

Faites vos devoirs au sujet de vos concurrents

Par la suite, effectuez une seconde recherche sur ce que vos compétiteurs font en matière de publicité. Quels angles ont-ils empruntés? Quelle est la clientèle visée? etc.

Ce processus vous donnera l’opportunité de déterminer à votre tour quel angle emprunter et quelles opportunités s’offrent à vous afin de présenter votre produit de façon différente et, ultimement, être en mesure de pouvoir ressortir du lot.

Menez une enquête auprès des consommateurs du produit

Un autre aspect qui peut vous aider dans le développement de votre publicité est de sonder votre clientèle existante.

Tentez de savoir de quelle façon vos clients parlent de votre entreprise et de vos produits. Demandez-leur quels sont les aspects qui les ont convaincus de prendre la décision d’aller de l’avant.

Un autre aspect qui peut vous aider dans le développement de votre publicité est de sonder votre clientèle existante.

Ces éléments ne devraient faire l’objet d’aucune devinette. De fait, vous pouvez obtenir ce type d’information en sondant les prospects et en faisant vos devoirs à propos de votre produit et de vos concurrents. Une fois cette étape franchie, vous pourrez créer une pièce conçue pour plaire à vos prospects les plus prometteurs.

Lire la suite  L’importance de l’image de marque pour votre entreprise

Obtenez votre bon positionnement

Le positionnement consiste à déterminer qui est votre public cible, à qui votre annonce doit s’adresser et quels sont les avantages que vous devez souligner à propos de votre produit, de manière à ce que celui-ci plaise à votre public cible.

Comment connaître la meilleure façon de positionner votre produit? En déterminant qui est votre meilleur prospect et en adaptant vos annonces à ce dernier. N’essayez pas de plaire à tout le monde – c’est un vœu pieu.

Ce qui en revanche est encore plus vrai aujourd’hui dans le domaine de la publicité, est que plus vous visez large en matière d’audience, plus vous risquez de perdre de l’argent car votre message sera dilué à travers plusieurs types de clientèles différentes.

Choisissez la bonne image de marque

À ce stade, l’idée est d’associer à votre produit une image reconnaissable qui prenne en charge son positionnement. Bien que les entreprises aient souvent recours à une personne, cela peut aussi tout simplement être le produit lui-même, comme par exemple Coca-Cola, une image de marque reconnue dans le monde entier.

Il peut donc être intéressant de trouver quelqu’un de votre entreprise qui sera en mesure de parler de vos produits, et d’établir ainsi une confiance et une « autorité » dans votre marché.

En conclusion

Réaliser une publicité efficace consiste principalement à entreprendre une bonne réflexion, avant de commencer à mettre en branle quoi que ce soit.

Le fait de procéder à ces recherches et réflexions vous permettra d’élaborer un message qui sera le concept central de votre publicité, tout en étant basé sur la clientèle visée.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie publicitaire qui soit efficace pour votre entreprise? Communiquez avec nous dès maintenant à : info@studiografik.ca pour nous faire part de vos besoins.

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