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L’analyse client : une stratégie marketing gagnante | Studio Grafik

Aimeriez-vous être capable de lire dans la tête de vos clients? Savoir ce qu’ils désirent, leurs besoins… Bien qu’il existe plusieurs techniques pour faire ressortir les vrais problèmes et besoins des clients, il peut être parfois  difficile de savoir ce qu’ils désirent vraiment. C’est pour cela qu’une analyse client est une façon de faire ressortir les vrais désirs de votre clientèle.

À quoi cela peut-il servir? Imaginez que vous connaissiez vos clients comme vous connaissez votre meilleur ami. Vous pourriez mieux les conseiller, mieux les convaincre et du même coup augmenter vos ventes. Intéressant non?

Voici donc quelques points bénéfiques que peut vous apporter l’analyse de votre clientèle.

Vous concentrer sur les produits et services qui rapportent

En effet, en ayant recours à une analyse marketing de votre clientèle, vous serez en mesure de connaître leurs goûts. Ainsi, vous aurez une vision claire de ce qui vous rapporte le plus ou qui intéresse le plus vos clients. Vous pourrez miser sur le développement de ces produits et services et réduire les coûts de ceux qui vous rapportent moins.

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Un meilleur retour sur investissement publicitaire

L’analyse de votre clientèle vous permettra de savoir les endroits fréquentés par vos clients actuels et potentiels. Vous aurez aussi un bon aperçu des médias consultés. Ainsi, vous pourrez mieux cibler vos publicités et du même coût obtenir un meilleur retour sur investissement publicitaire. Vous pourrez aussi développer de meilleures stratégies publicitaires afin d’augmenter l’impact de vos publicités.

Mieux orienter la vision de votre entreprise

En tant que présidents d’entreprises, nous avons tous une vision. Par contre, si nous nous concentrons uniquement sur ce que nous aimons et pensons qui est bon pour les clients, les chances de réussite sont moindre. Il est possible avec l’analyse client de connaître ce qu’ils aimeraient de votre entreprise, les problèmes qu’ils aimeraient voir se régler et les défis qui les attendent. En ayant ces informations, vous pourrez mieux orienter votre vision d’entreprise. Ainsi, devenir un solutionneur de problèmes. Vous aurez une longueur d’avance sur vos compétiteurs.

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Voilà une analyse marketing de la clientèle. C’est bien plus utile que de savoir quelques informations sur les habitudes de vie de vos clients et clients potentiels. En effet, lorsqu’elle est bien concoctée, les réponses aux questions peuvent vous surprendre et vous donner de sérieuses pistes à explorer. De plus, lorsque cette approche est jumelée avec la réalisation d’un persona d’affaires, vous avez en main un outil marketing très puissant.

Si vous désirez réaliser une analyse de votre clientèle pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous aider à réaliser la meilleure analyse pour votre entreprise.

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