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Il existe d’innombrables façons de rendre votre marque plus humaine. Mais pourquoi cela est-il si important pour les entreprises?

L’humanisation de votre marque peut aider votre entreprise à s’éloigner des techniques de marketing traditionnelles, souvent conçues de façon robotique, et à se concentrer davantage sur la relation et la participation.

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui trois raisons qui, selon notre expérience, se veulent particulièrement importantes dans le fait d’humaniser votre marque.

Humaniser peut aider à raconter l’histoire de votre marque

Le storytelling est l’une des nombreuses façons qui existent pour rejoindre votre clientèle. Cela contribue entre autres à créer un environnement attrayant dans lequel les gens se sentent suffisamment à l’aise pour exprimer leurs propres idées et opinions.

Le storytelling est l’une des nombreuses façons qui existent pour rejoindre votre clientèle. Cela contribue entre autres à créer un environnement attrayant dans lequel les gens se sentent suffisamment à l’aise pour exprimer leurs propres idées et opinions.

Humaniser votre marque vous donne plus d’opportunités d’en partager l’histoire et de vous connecter avec votre public, d’autant plus que 92 % des consommateurs souhaitent que les marques confèrent à leurs publicités une allure plus narrative.

Partager l’histoire de votre marque peut également vous aider à maintenir la transparence en tant qu’entreprise, de même qu’à énoncer clairement vos valeurs comme marque.

Humaniser va vous permettre de construire des relations

L’un des outils marketing les plus efficaces qui permet de créer une relation entre votre entreprise et vos clients s’avère les médias sociaux. En effet, si ceux-ci sont utilisés correctement et donnent l’impression de s’adresser à une véritable personne, il vous est alors possible d’initier un dialogue avec votre public, et ce, de manière concrète. Créer une conversation et vous adresser à votre public par le biais des médias sociaux peut vous aider à mieux comprendre ce dernier.

En agissant ainsi, cela peut donner l’impression que votre marque est plus digne de confiance et finalement instaurer un sentiment de crédibilité.

Présenter votre équipe

Les humains veulent établir des liens avec d’autres humains et en permettant à votre auditoire de connaître vos employés, vous gagnez des points.

Lire la suite  Comment gérer les commentaires négatifs sur les médias sociaux comme un pro

Présenter votre équipe via les médias sociaux ou sur votre site Web représente certes une bonne façon d’établir une base solide pour une relation avec vos visiteurs.

Voir un visage plutôt qu’un logo peut aider à rendre votre marque moins robotique et plus humaine, tout en la rendant plus prompte et plus rapide avec vos prospects.

Vous n’avez droit qu’à un dixième de seconde pour faire une première bonne impression sur votre prospect. Disposer d’une image de profil attrayante peut assurément donner un bon départ à votre marque.

En conclusion

Dans l’ensemble, l’humanisation de votre marque peut vous permettre d’établir un lien plus profond avec votre public.

Elle peut également créer un sentiment de confiance entre vous et vos téléspectateurs et faire de la place pour engager une conversation.

Humaniser votre marque peut aider à maintenir une relation positive entre l’entreprise et le consommateur.

En termes simples, les humains répondent aux humains et humaniser votre marque peut certainement contribuer à obtenir la réponse que vous recherchez.

Vous aimeriez humaniser d’avantage votre marque, mais ignorez par où commencer? Communiquez avec notre équipe dès maintenant à : info@studiografik.ca pour une consultation marketing gratuite de 30 minutes.

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