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Vos clients n’achètent pas de produits et de services | Studio Grafik

Avez-vous déjà acheté un produit ou un service simplement pour dépenser de l’argent? La réponse à cette question risque d’être pratiquement toujours non. Pourquoi? Parce que peu importe le produit ou le service que nous achetons, celui-ci cache une raison, un besoin ou des bénéfices.

Que votre produit soit le meilleur sur le marché, le plus efficace ou le plus beau, si la personne devant vous ne voit pas comment celui-ci peut améliorer sont état actuel, votre produit n’aura pas le succès escompté. C’est le travail du marketing : De la mise en marché.

Voici quelques aspects à considérer pour améliorer la mise en marché de vos produits et services.

Définir les bénéfices POUR le client

Bien que cela soit cliché, c’est tout à fait vrai : Vous devez, premièrement, vous mettre dans la peau de vos clients potentiels. Définissez les bénéfices qu’ils pourront en retirer. Quelles sont les raisons pourquoi ils doivent absolument posséder votre produit. Voyez ensuite si les bénéfices que vous avez répertoriés correspondent à ceux recherchés par les clients. Au final, si vos bénéfices et ceux recherchés par vos clients ne concordent pas, vous n’arriverez pas à vendre de façon efficace votre produit ou service.

Pour développer une stratégie de mise en marché efficace – Faites confiance à Studio Grafik

Assurez-vous de la bonne entente entre les ventes et le marketing

Pour favoriser la mise en marché d’un produit ou service, le département des ventes et du marketing doivent travailler main dans la main et non en parallèle. En effet, votre département marketing doit être capable de cibler les avantages et les bénéfices les plus importants pour communiquer un message qui attirera les bons clients. Le département des ventes pourra, à son tour, en ayant le même message, gérer efficacement la suite du processus d’achat.

Se différencier des compétiteurs

En vendant des bénéfices et des avantages, vos compétiteurs, qui eux vendent des technicalités, des chiffres et des fonctionnalités, ne pourront rivaliser avec vous. Laissez-les se battre entre-eux à savoir qui a le meilleur produit ou service et améliorez votre stratégie marketing en démontrant la valeur ajoutée pour vos clients.

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La mise en marché d’un produit ou d’un service est souvent l’étape qui est souvent oubliée. Les entreprises ont hâte d’être sur le terrain et de vendre, mais la préparation et la partie réflexion sont tout aussi, sinon plus importantes que la partie action. Réfléchissez, questionnez et écoutez vos bons clients et arrêtez de vendre vos produits et services : Vendez des bénéfices.

Vous désirez développer une stratégie marketing axée sur les bénéfices? Chez Studio Grafik nous pouvons vous aider à développer des stratégies qui ont pour but d’atteindre vos objectifs marketing les plus ambitieux !

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