Temps de lecture: 2 minutes

Lorsque vous avez un site internet, il est préférable de parfaire vos contenus ainsi que l’UX (expérience utilisateur) de vos visiteurs. L’objectif étant d’améliorer votre stratégie et votre notoriété digitale.

Mais alors qu’est-ce que le SXO ?

Explications.

Fonctionnement du SXO

Le terme SXO (Search Experience Optimization) est issu de l’association de 2 sigles :

  • SEO : Optimisation des contenus d’un site internet, en vue d’améliorer son référencement naturel et sa visibilité sur les moteurs de recherche.
  • UX : Ergonomie et confort d’utilisation proposés aux utilisateurs d’un site internet. Cette thématique regroupe l’ensemble des méthodes visant à améliorer l’expérience de navigation des usagers de votre site internet.

Cette approche a pour objectif d’attirer les visiteurs d’un site internet et de les fidéliser grâce à leur expérience utilisateur. Pour cela, la technique du SXO repose sur l’amélioration de la stratégie d’acquisition de visiteurs à l’aide de plusieurs méthodes qui s’étendent de la recherche de visiteurs à leur conversion.

Qu’est-ce que le SXO ?

Quel est l’objectif du SXO ?

Contrairement aux idées reçues, le SEO ne consiste pas simplement à abreuver votre site internet de mots clés pour améliorer son référencement. Ces mots-clés doivent être pertinents et utilisés à bon escient, le tout dans des contenus soigneusement travaillés afin de répondre aux recherches des internautes, ce sans quoi leur présence sur le site sera écourtée.
Les pages de votre site web devront également comporter des images, tableaux et vidéos. Il faut savoir que ces éléments sont non seulement essentiels pour votre référencement mais également pour l’expérience utilisateur de vos internautes. Imaginez-vous sur un site qui ne contiendrait qu’un pavé de texte, il y a fort à parier que vous auriez du mal à vouloir lire cette page…
Pour attirer et captiver vos visiteurs, vous devrez vous mettre à leur place pour analyser leurs habitudes de navigations. Quel est le comportement de votre public cible sur internet ? Quels types de sites visitent-ils ? Privilégient-ils des longs contenus ou au contraire des sites disposant de nombreux éléments d’interaction tels que des vidéos ?
La réponse à ces questions vous aidera à optimiser l’attractivité de votre site internet.

Lire la suite  Quatre façons éprouvées de générer plus de leads sur Facebook

Quels sont les avantages du SXO ?

Une stratégie de SXO efficace et adaptée à votre site web confère de nombreux avantages. Parmi lesquels :

  •  Un site ergonomique et plus simple d’utilisation pour ses visiteurs.
  • Du contenu de qualité riche et attrayant, en accord avec les habitudes de consommation de votre public cible.
  • Un nombre de visiteurs et un taux de conversion plus important pour votre site

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour améliorer l’image de marque et le référencement naturel de votre site internet. À vous de jouer !


Auteur : Alexandre Schettini

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

Comment faire de votre site Web votre outil de vente #1 Plusieurs dirigeants de PME mentionnent regretter leur investissement au niveau de leur site Web et/ou que celui-ci n’offre pas ou peu de retour sur investissement pour leur entreprise. Cette situation est plutôt déplorable puisque votre site Web est un outil qui vous représente 24 h/24, 7 jours/7 et sur lequel vous avez le contrôle total en ce qui concerne la diffusion et la présentation. De fait, celui-ci devrait être conçu pour en faire un ...
Cinq signes que la conception de votre site Web vous coûte des leads B2B Depuis plusieurs années, les PME ont essayé d’obtenir le pouvoir sur le Web en ce qui a trait au marketing efficace, à un prix abordable pour leurs produits et services. Mais même les meilleures stratégies marketing sur le Web peuvent échouer, si votre site Web vous coûte des leads que vous devriez normalement générer. Il est vrai que le design de votre site n’est pas le seul élément à considérer. La plupart de vos clients seront notamment ...
Site Web : Pourquoi votre contenu est plus important que votre contenant Aimeriez-vous que votre site Web génère plus de clientèle, favorise l’augmentation des ventes ou vous aide à augmenter vos parts de marchés? Vous avez sûrement répondu « oui » à au moins l’une de ces trois options.   Il est important que vous accordiez une très grande attention au contenu de votre site Web. Lors de sa création, vous avez probablement mis l’emphase sur le visuel tout en vous assurant de la facilité de la navigation, mai...
Tags: , , , ,