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5 étapes pour vous aider à atteindre votre clientèle cible

Si vous mettez plein d’argent sur une publicité super innovatrice, c’est sûrement pour des gens la voit ? Souvent les clients que l’on rencontre, nous font part de faire plusieurs publicités, sans avoir vraiment de retour financier sur celles-ci. Nous leur posons alors cette question ; Avez-vous fait de la publicité en fonction de votre clientèle cible ? Il est très important de connaître votre clientèle cible avant de faire quoi que ce soit. Vous êtes perdu ou ne savez pas trop comment procéder, voici 5 étapes pour vous aider à atteindre votre clientèle cible.

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Étape 1 : Segmenter votre marché

Segmenter est un beau mot pour dire classer vos clients par « sorte ».En effet, chacun de vos clients a un mode de vie, des endroits qu’ils fréquentent, etc. Vous devez identifier ses points pour mieux rejoindre vos clients. Prenez un exemple très simple ; Si je vous demandais d’offrir un cadeau de fête à un pur inconnu sur la rue versus votre femme ou mari, avec lequel auriez-vous le moins de difficulté à lui offrir quelque chose qu’il ou elle aime ? Pourquoi ? Parce que, vous connaissez mieux votre conjoint/e. Vous devez faire exactement cela avec vos clients afin de savoir qui ils sont et leur présenter une publicité en conséquence. Pas besoin de vous aventurer dans une recherche qui coute très chère auprès du Québec en entier. Faites simplement le tour de votre clientèle actuelle et par un sondage, vous aurez une bonne idée.

Étape 2 : N’oubliez pas les médias traditionnels

Plus personne ne lis les journaux ou n’écoute la radio. Il est vrai que leur utilisation a diminué depuis les dernières années, mais ils sont toujours bien présents. Avec l’analyse de votre clientèle, vous serez en mesure de voir si votre clientèle consulte plus la presse écrite ou la presse digitale, vous pourrez donc les rejoindre de cette façon. Ne mettez donc pas de coté ces canaux de communication, car ils ont une grande portée et vous permettent de rejoindre plusieurs de vos clients rapidement.

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Étape 3 : Faites du sociale

Bien qu’il est souvent mentionné d’utiliser les réseaux sociaux pour rejoindre votre clientèle et augmenter vos ventes, une statistique du site Web Communication Web dit que ; « moins d’un directeur ou manager sur dix utilise les réseaux sociaux pour prospecter ou vendre. » Alors utilisez-les! Les médias sociaux sont une vitrine 24h/24h 7/7 pour présenter votre entreprise, ne la négligez pas. Faites en sorte de partager des nouvelles de votre entreprise ou des conseils régulièrement. Vous pouvez rapidement obtenir le pouls de vos clients et savoir ce qu’ils pensent de vos produits. Utilisez les plates-formes qui sont utilisées par votre clientèle (voir notre article sur comment choisir la bonne plate-forme de médias sociaux pour votre entreprise) et développer votre marque de cette façon.

Étape 4 : Imbriquez vos canaux de communication

Souvent oublié, mais très important, faites en sorte que votre client, qui vous connaît sur Facebook, vous reconnaîtra dans votre pub radio, par exemple. Créez une unité entre vos publicités. De plus, reliez celles-ci ensemble. Permettez que votre client puisse connaître vos médias sociaux en passant par votre site Web ou faites qu’il consulte votre Facebook en entendant votre publicité à la radio. Vous rendrez donc plus forte vos campagnes publicitaires et vous aurez plus de chances d’accrocher votre clientèle cible.

Étape 5 : Analysez, peaufinez et analysez encore…

En terminant, une stratégie n’est jamais coulée dans le béton. Les temps changent, les options de communication aussi, alors analysez constamment votre façon de rejoindre vos clients et essayez des choses. De cette façon, vous serez mieux positionné pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Assurez-vous de pouvoir connaître les retombées de vos efforts publicitaires, afin de mieux les retravailler et de mieux réussir.

De plus, voici en complément à cet article une de nos Capsules Express que nous vous conseillons fortement d’écouter.

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