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On n’a qu’à penser à ceux ou celles qui ont acheté des actions de l’entreprise Apple, lorsque celle-ci n’en était qu’à ses débuts. Aujourd’hui, la plupart sont millionnaires.

Le concept s’applique aussi en publicité. Si votre entreprise est en mesure d’investir dans des véhicules publicitaires, qui sont relativement peu dispendieux en ce moment et encore facilement disponibles, vous possédez effectivement un net avantage sur vos compétiteurs.

Et c’est exactement ce qui se passe avec la publicité Facebook. Reconnue pour être la plus économique et profitable sur le marché, vous seriez fou de vous en passer.

Mais pourquoi?

Voici certains éléments qui expliquent les avantages de la publicité Facebook, au moment où l’on se parle.

Ce ne sera pas toujours aussi abordable

Aujourd’hui, des milliards de dollars sont encore investis en publicité télévisuelle et radio, en raison des multinationales et grandes entreprises qui n’ont pas encore pris la décision de revoir leur budget à la baisse, pour ensuite le concentrer dans un autre secteur.

Cette façon de faire rend donc la concurrence publicitaire beaucoup moins importante et présente sur Facebook, que partout ailleurs. Au moment où les entreprises, qui investissent présentement dans d’autres médias, verront les bénéfices que Facebook peut leur procurer, elles  transfèreront leurs milliards à cet endroit. Résultat : la concurrence sera inévitablement beaucoup plus importante, au même titre que le coût de la publicité.

Prenons par exemple Google AdWords. En ce moment, un mot clé coûte environ de 2 $ à 5 $ le clic, mais cela n’a pas toujours été le cas. Au début, celui-ci ne coûtait qu’entre 0,50 $ et 1$, tout comme Facebook en ce moment. Mais dès que les entreprises ont vu l’opportunité, les prix se sont mis à grimper.

Profitez donc du moment pour mettre en place une stratégie publicitaire sur Facebook dès maintenant, pour ensuite en récolter les fruits à peu de frais, tout en vous prémunissant de bases solides lorsque le coût se mettra inévitablement à augmenter.

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Peu de gens utilisent cet outil de la bonne façon

Il est vrai qu’au cours des dernières années, de plus en plus d’entreprises ont décidé d’orienter leurs approches marketing par le biais de Facebook, malgré que la plupart d’entre elles n’utilisent pas les médias à leur pleine capacité.

Ainsi, plusieurs entreprises ont recours à Facebook, qui permet de cibler très précisément une clientèle spécifique avec une approche traditionnelle de masse. En revanche, il est faux de penser pouvoir créer une publicité générale et viser « tout le monde » grâce à Facebook, et il le sera encore plus dans le futur, et espérer tout simplement en récolter les fruits.

Vous avez donc tout avantage de tirer profit de cette méconnaissance de la publicité Facebook. En choisissant de développer une stratégie adaptée aux médias, vous serez en mesure de créer rapidement des étincelles pour votre entreprise.

Un bon retour sur investissement publicitaire

Comme le coût de la publicité sur Facebook demeure encore peu dispendieux, il est nettement plus réaliste pour une PME d’obtenir un meilleur retour sur investissement publicitaire pour une PME, et ce, malgré un budget plus restreint. Contrairement aux médias traditionnels, Facebook vous permet de rejoindre une clientèle plus spécifique. C’est donc dire que même si les ventes « directes » ne sont pas au rendez-vous, votre pourcentage de contact avec votre clientèle cible sera quant à lui beaucoup plus élevé.

En d’autres mots, la publicité traditionnelle peut atteindre une salle de 100 000 personnes, de tous âges et styles confondus, alors que la publicité Facebook vous permet de vous situer dans une salle de 50 000 personnes qui peuvent représenter un client potentiel pour votre entreprise à 99 %. Selon-vous, qu’est-ce qui semble le plus profitable?

En conclusion

Il serait fou pour votre entreprise de ne pas profiter de l’occasion ou à tout le moins refuser d’essayer la publicité sur Facebook. Chaque outil publicitaire possède sa phase « d’accessibilité » en ce qui concerne le prix, et c’est effectivement le cas en ce qui a trait à Facebook. Ne ratez pas cette occasion et profitez-en.

Si vous avez des questions sur cet article ou aimeriez mettre en place une stratégie publicitaire sur Facebook, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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