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Depuis plusieurs années, nous mentionnons que l’image de marque est extrêmement importante dans le succès d’une entreprise et cela est d’autant plus vrai aujourd’hui.

Cependant, de nos jours en plus de l’image de marque de votre entreprise, il est important de développer votre image de marque personnelle.

En effet, comme le mentionne Gary Vaynerchuck, « Votre marque personnelle est votre réputation. Et votre réputation à perpétuité est le fondement de votre carrière. ».

Effectivement, le côté humain a de plus en plus d’impact sur le succès général d’une entreprise. Il est vrai que les clients potentiels recherchent de plus en plus cet aspect qui avait été délaissé dans les dernières années avec l’expansion du Web.

Mais comme le marketing évolue rapidement, il est important de bien connaître les tendances pour réussir le marketing de son image de marque personnelle. De plus, l’une des plateformes la plus sous-estimée en matière de marque personnelle s’avère LinkedIn. En effet, LinkedIn vous permet de rejoindre votre clientèle cible en développant la confiance envers vous et par le fait même envers votre entreprise.

Voici cinq stratégies d’image de marque personnelle à utiliser cette année sur LinkedIn.

Avoir une mentalité d’entreprise de médias

Il n’y a aucune raison de faire autre chose que de se comporter comme une entreprise de médias à l’ère numérique actuelle.

En effet, il y a plusieurs années, pour réussir à vendre, une entreprise devait s’assurer d’avoir la plus grande présence en matière publicitaire (publicité de vente) dans les médias traditionnels.

Bien que cela existe encore de nos jours, le numérique a permis d’avoir accès à une proximité qu’aucun médias traditionnels ne pouvaient offrir.

En effet, maintenant les entreprises ont facilement accès à créer du contenu sur une base régulière et de façon rapide. C’est donc dire que les entreprises qui n’ont pas emprunté ce chemin perdent énormément de visibilité envers leurs clients potentiels.

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De plus, le fait de créer du contenu comme un média le ferait, permet de développer des relations de vente sur du long terme plutôt que sur du court terme.

Démontrez plusieurs côtés de votre personnalité

Il est vrai qu’il est dit que pour connaître du succès en marketing, il est important de trouver sa niche et de devenir un expert. Cependant, une chose importante à savoir en ce qui a trait au branding personnel, est qu’il peut être plus que bénéfique de présenter plusieurs côtés de votre personnalité.

En effet, il a fort à parier qu’une fois que vous aurez solidifié votre niche vous sentirez déjà de la compétition se présenter dans le marché. Il peut donc être profitable pour vous de développer un autre côté de votre personnalité tout en conservant l’ancien afin de solidifier votre marque personnelle.

Priorisez votre marque avant les ventes

Un point que beaucoup d’entre vous aurez peut-être de la difficulté, mais qui est très important de comprendre, s’avère le fait de prioriser votre marque avant vos ventes.

Il est vrai que tout le monde veut devenir riche en un instant, mais dans le monde des affaires où la compétition est si grande cela est pratiquement impossible.

Il est vrai qu’une entreprise peut connaître du succès et atteindre plusieurs millions de chiffres d’affaires rapidement. Mais ces millions s’évaporeront rapidement s’ils ne sont pas accompagnés d’une marque forte.

Pour développer une marque personnelle (et même une marque d’entreprise) qui connaît du succès sur le long terme, il faut être prêt à passer autant de temps sur la création de contenu « gratuit » que sur la création de publicités payantes.

Ainsi, quand votre budget publicitaire sera moins disponible, votre marque prendra le relais et fera en sorte que votre clientèle soit fidèle.

« En rejoignant une clientèle plus large avec votre contenu via la publicité vous développerez rapidement votre image de marque personnelle. »

Utilisez la publicité pour distribuer votre contenu

Comme dernier aspect, il est important de profiter des plateformes disponibles sur le marché.

En effet, en rejoignant une clientèle plus large avec votre contenu via la publicité vous développerez rapidement votre image de marque personnelle.

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Facebook et Instagram sont actuellement des plateformes publicitaires qui sont en dessous des prix du marché. Il est surprenant cependant de ne pas voir plus d’entreprises en profiter.

Profitez donc de cette occasion en présentant votre contenu à une clientèle cible via la publicité. Celle-ci n’aura pas l’impression de se faire « vendre » quelque chose et développera une confiance envers vous. Cela résultera sûrement en de plus grosses ventes dans le futur.

En conclusion

Développer une image de marque personnelle demande du temps et des efforts (comme toutes choses), mais peut être grandement bénéfique à votre entreprise.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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