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Vous êtes prêt à lancer un nouveau produit ou service sur le marché? Tout est en place, mais vous êtes à la recherche de la façon de faire de ce lancement un succès?

Cet article vous sera très utile, puisque nous allons vous présenter quatre techniques de marketing viral qui aideront votre lancement à ressortir du lot et connaître un succès.

Élargir de manière exponentielle la notoriété de la marque avec des campagnes de référence virales

L’une des techniques de marketing la plus efficace qui existe depuis la nuit des temps s’avère être le bouche-à-oreille.

Pourquoi donc ne pas l’utiliser à nouveau, mais en le combinant avec les options numériques que vous avez à votre portée?

En effet, une façon simple d’élargir de manière exponentielle la notoriété de la marque est d’utiliser le principe de référencement tout en le rendant viral. Cela peut être fait tout simplement en utilisant vos bons clients actuels pour partager la bonne nouvelle.

Il suffit d’être créatif. Vous pouvez par exemple offrir un rabais pour chaque personne que vos clients vous réfèrent. Ou vous pouvez offrir à vos clients de réduire les frais mensuels de leur abonnement si tel est le cas.

En offrant quelques choses en échange de leur référencement, vous aurez beaucoup plus de succès dans votre expérience.

Développer un programme d’affiliation pour un revenu maximum

Une autre technique très efficace est de développer un programme d’affiliation.

En effet, si vous êtes prêt à laisser aller un pourcentage de vos ventes en échange d’une plus grande visibilité, le programme d’affiliation est une excellente option pour vous.

Vous pouvez effectuer le tout en communiquant avec des blogueurs ou influenceurs de votre secteur et ainsi leur proposer ce genre de partenariat, afin de rejoindre une plus grande quantité de clients potentiels.

« Un endroit souvent sous-estimé où vous pouvez trouver des prospects, s’avère être la liste des clients de votre compétiteur. »

Rejoignez des dizaines de clients de vos concurrents (en moins d’une heure)

Un endroit souvent sous-estimé où vous pouvez trouver des prospects, s’avère être la liste des clients de votre compétiteur.

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En effet, les gens qui font affaire avec votre compétiteur sont des clients qui sont déjà intéressés par votre secteur d’activité. Du même coup, il n’est pas impossible que ceux-ci soient insatisfaits de leur service ou de leur produit.

Ainsi en les rejoignant et en leur offrant la possibilité d’obtenir un essai gratuit ou un rabais avec vous, cela aura peut-être pour effet de les faire changer de fournisseur.

Vous pouvez utiliser le Geotargeting pour effectuer une publicité ciblée à leur attention ou des sites Web comme Link Klipper qui vous permettront d’extraire les abonnées Twitter de vos compétiteurs et ainsi pouvoir leur offrir une offre exclusive.

Générez des ventes avec des critiques de produits externes

Il est clair que les témoignages clients sont l’un des outils marketing les plus puissants pour générer des ventes.

Cependant, lorsque vous lancez un nouveau produit, il peut être difficile de récolter dès le départ des témoignages.

L’une des façons simples d’y arriver est d’offrir des essais gratuits à des personnes d’influences soit dans votre région ou dans votre industrie en échange de leur commentaire.

Ainsi, vous pourrez beaucoup plus rapidement bâtir des commentaires positifs qui pourront être utilisés dans vos publicités de lancement.

En conclusion

Plusieurs entreprises lancent de nouveaux produits chaque jour. Il est donc de plus en plus important d’être créatif dans votre approche et de ne pas simplement se reposer sur la notoriété de votre entreprise.

Vous avez besoin d’aide avec le lancement de votre produit? N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca pour une consultation marketing gratuite.

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