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L’importance du branding personnel pour votre entreprise | Studio Grafik

Qu’ont en commun Eric Salvail, Ricardo et Oprah Winfrey? Ce sont trois exemples frappants d’image de marques personnelles que nous pouvons voir dans le monde des affaires. En effet, ces personnes présentes dans différents milieux, ont utilisé un principe très simple : Ils ont développé leur branding personnel dans le but de faire croître leur entreprise.

Effectivement, depuis toujours, il est bien connu que les gens aiment associer un visage «vedette» à une entreprise qu’ils aiment. De plus, il arrive même qu’ils aiment une entreprise parce qu’ils aiment la personne qui la représente. Que vous soyez en marketing B2B ou B2C, le fait de considérer le branding personnel dans votre stratégie de marque, peut s’avérer avoir un impact majeur sur votre entreprise.

Voici quelques avantages.

 « Le personal branding est une pratique qui consiste à promouvoir un individu et son image par le biais des techniques marketing et publicitaires utilisées habituellement pour promouvoir une marque. Dans cette démarche, l’individu devient, lui-même, une marque reconnue » – définitions-marketing.com

Humaniser votre entreprise

Comme mentionné un peu plus haut, les gens aiment connaître qui sont à la tête des entreprises avec qui ils font affaires. Profitez de cet aspect pour faire connaître votre entreprise par votre histoire personnelle. En effet, si vous êtes à la tête d’une entreprise, votre parcours d’affaires risque de ne pas être dans les normes. En présentant celui-ci, vous ferez ressortir les valeurs et les raisons de l’existence de votre entreprise. Les gens auront plus de facilité à se reconnaître en vous et vous développerez leur côté émotionnel. En d’autres mots, vous vendrez, sans vendre.

Vous serez porte-parole

Prenons, par exemple, Eric Salvail. En étant présent à la télé, à la radio, etc, il a l’occasion de promouvoir indirectement sa compagnie de production Salvail & Co. Bien sûr ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui ont cette chance, mais rien ne vous empêche d’appliquer cette technique à plus petite échelle. En effet, en représentant votre entreprise et en étant partout, vous faites valoir votre entreprise de plusieurs façons. En participant à des conférences, à des événements communautaires, etc, vous ferez circuler le nom de votre entreprise.

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Vous aurez plus d’impact

Prenez, par exemple, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban. Tellement aimé par les fans des Canadiens, son échange, cet été, a soulevé des passions. En dehors de l’aspect hockey, Subban a utilisé sa renommé pour développer le branding de sa collection. Bien qu’il aurait pu débloquer des millions en publicité et développer des ventes, de cette façon, P.K. fait parler de sa marque en s’impliquant dans la communauté, en faisant du placement de produits dans des reportages sur sa personne, etc. Le fait de jumeler les deux (branding personnel et publicité) augmente drastiquement les ventes de ses produits. Il peut en être ainsi pour votre entreprise.

Ainsi, développer le branding personnel de votre entreprise en tant que président d’entreprise, pourra vous aider au développement de vos ventes. Travaillez à être l’image de marque de votre entreprise. Vous pourrez, par la suite, faire plus facilement découler tout le branding et le marketing de celle-ci.

Pour tout autre conseil ou pour une consultation gratuite, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou par courriel au info@studiografik.ca

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