Temps de lecture: 3 minutes

Par : Déborah Chantal,

Entrepreneure Web

CEO et Co-Propriétaire à FormationEcommerce.ca

Nombreux sont ceux qui achètent sur Amazon. Selon une étude auprès de 2000 américains, 89% des acheteurs préfèrent Amazon plutôt que n’importe quel autre site de E-Commerce (Feedvisor 2019). Le géant est sans aucun doute le centre de la vente en ligne.

Pourquoi les acheteurs préfèrent Amazon? Parce qu’ils ont confiance. En 2009, le master de la vente en ligne, Jeff Bezos, disait que le succès passe par être obsédé par ses clients, toujours inventer, penser à long terme et se considérer toujours comme au premier jour. Nous pouvons remarquer que le client a toujours été le centre d’attention, bref la priorité.

Considérant que la satisfaction du client est une priorité, regardons ensemble les 3 clés du succès pour vendre sur Amazon.

 

Première clé : Avoir un produit de qualité

Depuis le début de son existence, Amazon s’est différencié en offrant aux clients non seulement des produits de qualité, mais une expérience d’achat cohérente. Quoi de mieux que de recevoir une belle boîte lorsqu’on reçoit notre produit plutôt que de recevoir l’article dans un sac de plastique suremballé et sans étiquette.

Il ne faut jamais négliger le produit. Avant votre première commande, faites-vous livrer des échantillons. Analysez-les. Faites des modifications au besoin. Lorsque vous êtes satisfait du produit, prenez le temps de vérifier avec votre fournisseur comment le produit sera emballé. Choisissez une belle boite. Mettez un logo si vous avez une marque de commerce.

Bref, prouvez à votre client que vous vous souciez de sa satisfaction.

 

« 4000 produits par minute sont vendus aux États-Unis par des PME »

 

Deuxième clé : Offrir un shipping Prime

L’expédition Prime est un service de livraison en 2 jours. Seulement aux États-Unis, 103 millions d’acheteurs se sont convertis au compte Prime en 2019. Notons que les clients d’Amazon Prime sont remarqués comme étant de fidèles acheteurs. Pas surprenant! Je suis moi-même une abonnée Prime et j’ai la possibilité de recevoir mon article gratuitement en 2 jours plutôt que de courir dans la cohue des magasins. De plus en plus, nous choisissons la facilité et la rapidité.

Surtout, évitez à tout prix le dropshipping. Certaines formes peuvent être avantageuses, oui. Par exemple, si vous avec un fournisseur de logistique dans le même pays dans lequel vous vendez. Cependant, avec Amazon FBA, les coûts de livraison sont minimes et vous pouvez offrir la livraison en 2 jours. Ne vous risquez surtout pas à faire du dropshipping avec la Chine.

 

« 20% des clients d’Amazon Prime ont annoncé faire plusieurs achats par semaine »

 

Troisième clé : Fidélisez vos clients plutôt que d’en attirer des nouveaux

Il existe plusieurs façons de fidéliser vos clients. Tout d’abord, remerciez votre client pour son achat. Mettez une petite carte de remerciement dans l’emballage de l’article. Si vous offrez plusieurs produits, vous pouvez même offrir un 15-20% de rabais sur un prochain achat avec un code promo.

Si votre client est satisfait de son achat, lors de sa prochaine commande, il vous cherchera. Ce sont des ventes faciles puisque la publicité se fait d’elle-même, par votre produit.

 
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