Temps de lecture: 4 minutes

Lorsque vient le temps de créer du contenu, on nous demande souvent comment utiliser ce contenu pour le développement du branding d’entreprise. L’une des façons les plus simples de créer du contenu qui favorisera le développement de votre marque est d’utiliser vos propres atouts.

Cet article explorera quelques-uns de ces éléments pour vous donner un aperçu de la manière dont vous pouvez trouver du contenu et le rendre polyvalent sur toutes les plateformes sociales de votre marque.

Vous ne commencez avec rien

Lorsque vous débutez une stratégie de contenu pour votre marque, vous n’avez strictement rien; aucun abonné, aucun commentaire, aucune présence nulle part. De vous comparer aux entreprises ayant déjà en place une stratégie forte ne fera que vous décourager. Mais rappelez-vous que celles-ci ont déjà commencé quelque part…

Afin de découvrir de nouvelles idées et des concepts intéressants pour votre entreprise, vous pourriez tout d’abord analyser le type de contenu que ces entreprises publient. Ajoutez-y  ensuite les besoins et les problématiques de votre clientèle et vous obtiendrez une recette gagnante.

Mettre en place vos comptes Facebook, LinkedIn, You Tube et Instagram

Deuxièmement, il est important d’avoir en place vos comptes de médias sociaux en fonction, et surtout bien configurés, pour un maximum d’efficacité. Au-delà des publications régulières, vos médias sociaux offrent en effet des sections où vous pouvez fournir des informations très utiles pour faire connaître votre entreprise.

via GIPHY

De plus, même si vous n’avez pratiquement pas d’abonnés pour le moment, vous profitez déjà d’une plus grande présence sur le Web qu’auparavant. Vous aurez notamment plusieurs canaux disponibles de communication pour faire connaitre votre marque et promouvoir votre contenu.

Si votre but est d’expandre et de construire une marque forte, vous devez impérativement mettre en place ces types de plateformes. Bien que nous ayons présenté les plus utiles à notre entreprise dans le titre, assurez-vous de mettre en place celles qui rejoignent davantage votre clientèle pour encore plus d’efficacité.

Le temps n’est pas votre ennemi

L’une des choses que j’entends le plus souvent en parlant de contenu, c’est que les gens n’ont pas le temps de gérer leurs comptes de médias sociaux, de rédiger des articles et de bâtir une identité de marque. Tout est une question de planification. Par exemple, il est tout à fait possible d’insérer à votre horaire régulier un espace temps pour écrire un article et réaliser une vidéo. Commencez simplement par partager sur des sujets qui font l’objet de discussions au préalable avec vos clients. L’inspiration devrait venir rapidement.

L’une des choses que j’entends le plus souvent en parlant de contenu, c’est que les gens n’ont pas le temps de gérer leurs comptes de médias sociaux, de rédiger des articles et de bâtir une identité de marque. Tout est une question de planification.

La création de contenu doit être vue comme un investissement pour votre entreprise. Même si les résultats ne sont pas instantanés, votre entreprise en bénéficiera à long terme. L’enjeu ici est de prendre conscience que tout ce qui n’améliore pas votre visibilité ne représente pas une solution viable en matière de promotion.

Lire la suite  Checklist pour écrire des infolettres que vos clients ouvriront

Contenu, contenu, contenu

Vous est-il déjà arrivé d’écouter l’une de vos séries préférées à la télévision, sur Netflix ou via une autre source, et d’avoir hâte à chaque semaine au nouvel épisode? Et comment auriez-vous réagi si, du jour au lendemain, cette série avait pris fin. Selon toute vraisemblance, vous auriez sûrement commencé à l’oublier et à vous concentrer sur autre chose, tout comme l’aurait fait votre clientèle par rapport à votre contenu. C’est pourquoi il est particulièrement important d’être régulier et constant dans votre approche afin d’éviter de rapidement tomber dans l’oubli. À chaque minute, ce sont plus de 500 heures de nouveaux contenus qui sont ajoutés uniquement sur You Tube. Vous ne serez donc pas étonné si je vous dis qu’aujourd’hui, il est d’autant plus facile d’être remplacé par la compétition.

La bonne équipe

Vous devez pouvoir compter sur la meilleure équipe possible. Vous ne pouvez avoir un train qui roule à plein régime ne peut se faire qu’avec la présence de personnes compétentes pour gérer le tout, au risque de voir ce même train dérailler. Votre département marketing doit être composé d’employés étant aptes à pouvoir gérer tous types de situations et faire preuve de créativité.

Chez Studio Grafik, nous pouvons nous substituer à votre département marketing ou intervenir sous la forme de formation ou de service-conseil, si celui-ci est déjà en place, afin de mettre en œuvre un plan marketing de contenu qui saura développer votre marque d’entreprise de façon efficace.

En conclusion, vous devez garder à l’esprit que construire une marque durable demande du temps, de la constance et de l’énergie. Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de marque qui soit forte et durable dans le temps en savoir plus sur Studio Grafik et les services offerts, n’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps, soit en vous rendant sur : studiografik.ca, en téléphonant au : 450.556.0733 ou en écrivant à : info@studiografik.ca

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Lire la suite  Le meilleur moment pour publier sur Facebook, Linkedin et Instgram

Tags: , , , , , ,