Temps de lecture: 4 minutes

Comment obtenir plus de vues sur Youtube | Studio Grafik

Youtube a été créé en 2005 et depuis, il est devenu le réseau social de référence en matière de vidéo. Bien que l’on peut y retrouver des vidéos de toutes sortes, il est aussi l’endroit par excellence pour toutes entreprises qui veulent développer leur image de marque et faire connaître leur entreprise.

Par contre, considérant la quantité de vidéos disponibles sur Youtube, le problème qui ressort le plus souvent, chez nos clients, est d’obtenir plus de visionnements de leurs vidéos. Si vous passez beaucoup de temps à réaliser des capsules, des vidéos informatives, des présentations de produits, etc, vous désirez sûrement que les gens puissent voir ces vidéos et qu’ils soient présents dans les résultats de recherche.

Voici donc quelques trucs simples pour améliorer la visibilité de vos vidéos sur Youtube.

Utilisez beaucoup de «Tags»

Des «Tags» ou mots-clés les plus importants pour améliorer le référencement de vos vidéos. Assurez-vous d’utiliser plusieurs dérivés du sujet principal de votre vidéo.  Par exemple, si vous présentez une vidéo sur le hockey, n’inscrivez pas seulement le mot-clé hockey, mais utilisez tous les mots dérivés susceptibles d’attirer le client potentiel. Vous augmenterez, du même coup, votre éventail de possibilités de faire voir votre vidéo.

Ajoutez une transcription de votre vidéo

Le web n’a pas encore la possibilité de faire ressortir les mots-clés que vous mentionnez dans votre vidéo. Par contre, il est possible d’offrir une transcription en sous-titre de ce que vous dites et ce dans plusieurs langues. En utilisant cette approche, vous augmenterez votre référencement puisque votre transcription contiendra les mots-clés du sujet de votre vidéo. Vous pouvez le faire vous-mêmes ou utiliser un logiciel comme «speechpad.com» qui offre des services de retranscription à la minute.

Commentez une vidéo populaire

Saviez-vous que vous pouvez intégrer l’une de vos vidéos dans un commentaire sur une autre vidéo? En effet, vous pouvez utiliser cette technique pour faire voir indirectement vos vidéos en profitant du trafic des autres. Si vous connaissez des gens d’influence dans votre domaine ou des vidéos qui représentent un problème que votre produit ou service peut régler, vous avez intérêt à démontrer que vous existez. Par contre, faites attention à utiliser cette technique avec parcimonie, car le but est d’attirer les gens sur votre page; pas de les importuner.

Des mots-clés dans votre titre

Le titre est un des aspects primordiaux du nombre de vues sur votre vidéo. Youtube est le deuxième moteur de recherche au monde derrière Google. Cela veut donc dire que pour ressortir du lot, il est important d’avoir les bons mots-clés dans votre titre. Par exemple, au lieu d’écrire comme titre : «Plus de ventes avec Youtube», pensez à comment les gens bâtissent leurs recherches. Que vont-ils écrire dans la barre de recherche? Ils vont sûrement écrire, par exemple : «Comment augmenter plus de ventes via Youtube». Vous gagnerez donc beaucoup plus à nommer votre vidéo ainsi, car votre titre répondra directement au problème de votre client potentiel.

Beaucoup de liens externes

Un autre aspect à ne pas négliger est le nombre de liens qui font référencent à votre vidéo. En effet, les moteurs de recherche présenteront dans leurs résultats des vidéos qui semblent avoir de «l’autorité» sur le Web. Faites donc en sorte de publier votre contenu Youtube au plus d’endroits possibles. Travaillez aussi à faire en sorte que le plus de sites Web de qualité vous référèrent.

Lire la suite  Pourquoi utiliser le remarketing pour développer votre entreprise

Insérez des vidéos à la fin de votre vidéo

Si vous avez une vidéo que vous avez vue, vous serez sûrement intéressé à en voir une autre du même auteur, n’est-ce pas? En effet, Youtube vous permet d’ajouter, à la fin de vos vidéos, une liste de vidéos susceptible d’intéresser les gens qui viennent de visionner celui-ci. Imaginez, si vous liez chacune de vos vidéos à 2 autres de vos vidéos, vous aurez, au bout du compte, un réseau de vidéo très fort qui se référencera lui-même.

Remarquez-vous un fil conducteur au travers de ces 6 conseils? Ils peuvent, en effet, être reproduits sur chacune de vos vidéos. Ils sont simples et peuvent rapidement augmenter votre rang dans les résultats de recherche.

Alors ne négligez pas Youtube! En plus, d’être un outil très puissant pour votre entreprise, il s’avère être très utile pour le référencement de votre entreprise sur le Web.

Je vous invite à essayer ces petits trucs et nous faire part de vos changements dans le nombre de vues de vos vidéos sur Youtube.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , , , , ,