Temps de lecture: 3 minutes

Pourquoi utiliser Google + pour votre entreprise | Studio Grafik

Beaucoup d’entreprises pensent à Facebook et à Linkedin quand vient le temps de choisir de créer une page d’entreprise sur les réseaux sociaux. Par contre, le petit oublié du groupe «Google +» peut s’avérer très bénéfique pour votre entreprise. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur référencement et à l’augmentation de vos ventes via votre site Web, voici quelques points qui vous ferons considérer l’utilisation de Google + dans votre stratégie de réseaux sociaux.

Google + regroupe une base de gens d’affaires

Avec un bassin d’environ 540 millions d’utilisateurs, qui augmente chaque jour, Google + s’avère un excellent réseau social pour promouvoir votre entreprise au Québec, mais aussi à travers le monde. Comme Google offre des recherches de plus en plus personnalisées, vous pourrez rejoindre des clients types en joignant des communautés. Il devient donc une ressource indispensable pour les entreprises qui visent l’exportation ou simplement ceux qui veulent se faire connaître au niveau local.

Vous êtes automatiquement  indexé dans Google

Lorsque vous créez une page Google + vous pouvez y publier du contenu utile pour votre clientèle cible. Ce contenu sera automatiquement indexé dans le moteur de recherche. Vous aurez donc plus de chance de voir votre site Web sortir dans les premiers choix lors de recherches. Publiez donc du contenu et liez-le à votre site Web, de cette façon vous augmenterez le nombre de visites sur votre site. En ajoutant une page Google My Business vous serez répertorié dans les entreprises locales lors des recherches de vos clients potentiels.

Téléchargez notre liste de conseils « Comment utiliser Google + pour faire connaître son entreprise »

L’impact du #Hashtag

Les mots-clics vous permettent d’augmenter la force de votre référencement. Bien qu’ils peuvent être utilisés sur d’autres médias sociaux comme Twitter et Facebook, l’impact de leurs utilisations sur Google + est considérable. Lorsque vous les utilisez dans vos publications, Google ajoutera votre publication aux résultats de recherche relié à ce mot clé. Le nom de votre entreprise a donc plus de chances d’être vue de cette façon.

Lire la suite  Cinq raisons pour lesquelles vos stratégies de marketing B2B ne fonctionnent pas

Tirez avantage des avis

Lorsque vous inscrivez votre entreprise sur Google + (Google My business) les gens qui font affaires avec vous peuvent laisser une note sur votre page. De nos jours, savoir qu’une autre personne a été satisfaite de votre produit ou service, mets en confiance les nouveaux clients qui recherchent une entreprise avec qui faire affaires. Comme ces résultats seront affichés lors des recherches de votre entreprise, vous augmentez vos chances de voir un client visiter votre site Web et vous contacter.

Ce ne sont que quelques avantages d’intégrer une page Google  + et Google My business à votre stratégie de réseaux sociaux. L’impact sera considérable pour votre entreprise et sa présence sur le Web.

Comment utiliser Google + pour faire connaitre votre entreprise | Studio Grafik

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , , , , , , ,