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Studio Grafik - Comment favoriser la croissance de votre entreprise

Il est clair que de nos jours l’un des plus grands défis de nos entreprises s’avère d’avoir une croissance continuelle. À un moment ou à un autre tout entrepreneur doit penser à passer à l’étape suivante pour son entreprise. Développer son entreprise peut faire peur, car vous aurez la crainte d’investir aux mauvais endroits et de prendre de mauvaises décisions qui auront l’effet contraire sur votre entreprise.

C’est pour cela que nous avons élaboré pour vous une façon étape par étape de bien planifier la croissance de votre entreprise et éviter du fait même les mauvaises surprises.

Vouloir y mettre les efforts

Étape de base d’une stratégie de croissance pour votre PME est d’être prêt à y mettre les efforts. Chaque étape de l’évolution  de l’entreprise sera de plus en plus ardue. Le marché deviendra plus difficile, il y aura plus de compétition, etc. Vous devez donc vous préparer et préparer votre équipe à prendre des décisions en fonction de cette volonté de croissance.

«Je suis convaincu qu’au moins la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est de la pure persévérance». – Steve Jobs

Se concentrer sur la solution au lieu du problème

Trop souvent en tant que dirigeant d’entreprise, nous nous concentrons tellement sur le problème que nous en oublions la solution. Par exemple, vous remarquer que vous vendez moins d’un produit X depuis quelques mois. Le tout est dû à l’arrivée d’un compétiteur dans le secteur. Pensez donc à une solution pour contrer le problème auquel vous faites face. De cette façon vous serez toujours sur le qui-vive et à la recherche de façon d’innover. Alors lorsque le problème surviendra, vous aurez une solution de prête pour lui.

S’adapter aux changements

Vous rappelez vous du bon vieux Walk-man? Bien que pour plusieurs ce produit ne semble plus être populaire depuis une éternité, cela ne fait ne fait qu’une vingtaine d’années. Cet exemple est pour vous démontrer que le monde change très rapidement de nos jours. Les modes ne font que passer. Ne pensez donc pas que votre produit ou service pourra rester le même et passer à travers les années. Ayez plutôt une façon de penser, c’est-à-dire comment vous pourriez toujours l’améliorer. Soyez à l’affût continuellement des besoins de vos clients et adaptez votre produit ou service à ceux-ci. Nous n’avons qu’à penser à des marques comme Apple, Nike et bien d’autres qui ont fait cela pour favoriser leur croissance.

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Walkman

Ne soyez pas comme tous les autres

Regardez vos compétiteurs, voyez leur manière de procéder et faites tout simplement le contraire. Ce qui favorise la croissance d’une entreprise c’est son offre de valeur. Qu’est-ce qui est différent des autres. Si vous ne faites que copier vos compétiteurs vous ne ressortirez jamais du lot. Visez plutôt à prendre votre produit ou service et y mettre votre touche personnelle. Nous n’avons qu’à penser au Ipod et Steve Jobs. Jobs n’a fait qu’écouter les besoins des gens, il y a ensuite ajouté sa touche personnelle et il n’a pas fait un simple lecteur mp3 comme se voulait la mode, mais il a dirigé le monde de la musique vers une autre avenue.

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Ne réduisez pas vos prix

Une erreur que plusieurs entreprises peuvent être tentées de commettre pour favoriser leur croissance est de réduire leur prix. Réduire vos prix peut permettre en effet d’augmenter votre volume de ventes. Mais pensez toujours au jour où votre clientèle diminuera. Vous serez devant la situation suivante, moins de clients et à moindre coût que votre prix devrait être. Visez plutôt à développer une offre de valeur qui justifiera votre prix.

Voici quelques points à considérer pour favoriser votre croissance d’entreprise. Rappelez-vous d’éviter de vouloir être comme vos compétiteurs, visez plutôt d’être à l’avant-garde du marché. Faites ensuite en sorte de faire connaître ce qui vous différencie à vos clients par des outils de communication et vous serez en mesure de mieux affronter les étapes de croissance de votre entreprise.

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