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Est-ce que les récents changements apportés à l’algorithme Facebook ont eu un impact sur votre marketing? Est-ce que vous vous demandez même si cela vaut encore la peine d’utiliser Facebook pour faire du marketing via les publications, sans devoir investir en publicité?

Bien que les pages d’entreprises doivent effectivement de plus en plus considérer l’intégration d’une stratégie publicitaire sur Facebook dans les mois et les années à venir, afin de tirer le maximum de cette plateforme, il est encore possible d’utiliser le fil d’actualité Facebook pour son marketing.

Il vous faut simplement bien vous familiariser avec les nouveaux aspects importants de l’algorithme Facebook pour en tirer un maximum de profit. C’est pourquoi nous allons voir comment utiliser cette plateforme pour connaître du succès.

Le marketing Facebook : qu’est-ce qui ne fonctionne pas?

Pendant longtemps, la mission de Facebook était de connecter le monde ensemble. Tout simplement. Mais depuis quelques temps, la plateforme a décidé de changer sa ligne de pensée avec l’objectif de donner aux gens le pouvoir de construire une communauté et de rapprocher les gens.

C’est donc dire que ce qui fonctionnait avant en matière de technique, n’a plus autant d’efficacité maintenant. Aujourd’hui, Facebook vise à faire en sorte que ses abonnés ne quittent pas la plateforme. Conséquemment, le partage de liens (comme vers votre site Web) se veut définitivement moins efficace qu’avant, en l’absence de publicités.

Même situation pour les vidéos en provenance de YouTube. En tant que principal compétiteur de Facebook, vous pouvez être sûr qu’une vidéo apparaissant sur YouTube aura moins de visibilité qu’une autre qui aura été placée sur Facebook.

Vous devez impérativement prendre en compte que les publications conçues selon un sens unique de communication (s’adresser à une audience sans demander une réponse) risquent également d’être moins efficaces qu’auparavant.

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Le marketing Facebook : qu’est-ce qui fonctionne?

Si vous venez de lire les derniers paragraphes, vous êtes sûrement à vous demander si Facebook est encore dans la course en termes de plateforme compétitive.

Et bien oui. Il suffit de changer votre approche, tel que nous l’avons mentionné un peu plus haut. Facebook offre indéniablement de la visibilité aux publications qui obtiennent de l’engagement et de l’interaction. Vous devez donc approcher vos futures publications en gardant en tête d’avoir une communication à deux sens avec votre audience.

Voici deux aspects importants à prendre en compte pour y parvenir :

Les publications sous forme de question

Une excellente façon d’obtenir de la visibilité sur Facebook est de poser des questions. Vous pouvez par exemple continuer de publier des citations, mais en utilisant celles-ci pour questionner votre audience. Ainsi, vous obtiendrez des commentaires qui augmenteront la portée de votre publication.

En réalité, Facebook considèrera que si une personne commente votre publication, c’est qu’elle y accorde une importance, et que cette même publication risque alors d’être visible auprès de son réseau d’amis.

Veillez donc à questionner votre audience pour obtenir plus de visibilité. En ciblant vos questions de manière efficace, vous pourrez en connaître davantage sur celle-ci et utiliser ses informations à bon escient.

Les publications vidéo

Une autre approche qui fonctionne très bien s’avère la production de vidéos  directement sur Facebook, une section sur laquelle  misent beaucoup les entreprises en termes de développement. Comme le contenu vidéo prend de l’ampleur, et continuera de le faire dans les prochaines années, il sera important pour les entreprises de considérer ce type de média pour sa stratégie marketing.

Que ce soit une vidéo en direct, une série de vidéos épisodiques ou occasionnelles, le fait de présenter votre contenu en format vidéo vous permettra d’obtenir beaucoup plus de vues.

Vous pouvez également jumeler les deux concepts en posant une question dans le texte de votre publication vidéo.

En conclusion

Facebook ainsi que toutes les plateformes de médias sociaux subiront tour à tour des changements, et ce, de manière constante. Votre entreprise devra donc s’adapter à ces nouveautés de manière continue si elle veut demeurer efficace. Clairement plus évolutifs que les médias traditionnels, il est impossible de penser conserver la même approche pendant plusieurs années, en ce qui concerne ces outils.

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En terminant, l’un des meilleurs moyens de rester toujours efficace avec votre marketing sur Facebook est de faire appel à l’équipe de Studio Grafik.

Dès lors, vous vous assurez d’obtenir une stratégie performante et qui vous démarquera de vos compétiteurs.  N’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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