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Comment faire de la publicité réussie sur Linkedin | Studio Grafik

Linkedin est un réseau social qui fut créé en 2003 par Reid Hoffman et Allen Blue, à Moutain View, en Californie. À ce moment même, Linkedin possède, à son actif, plus de 400 millions de membres issus de 170 secteurs d’activités dans plus de 200 pays et territoires.

Il s’avère donc un des réseaux sociaux les plus performant pour tout entrepreneur et entreprise. En effet, utiliser Linkedin pour faire connaître votre entreprise et augmenter vos ventes est une avenue à ne pas négliger pour sa croissance.

Il existe plusieurs façons d’utiliser Linkedin pour augmenter les ventes de votre entreprise, mais comment y arriver en prenant l’avenue de la publicité?

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Choisissiez votre format de publicité

Dans le cas de la publicité sponsorisée, vous pouvez réaliser une publicité dans le même type qu’une publication standard. Vous pouvez y ajouter une image et un lien vers un site Web ou vers une page Linkedin, dans le texte. Dans le cas de la publicité à la droite, elle permet simplement de renvoyer la personne qui la consulte vers un site Web externe.a plate-forme de publicité Linkedin offre trois types de publicités. Vous pouvez choisir la publicité sponsorisée, qui consiste en une publicité se retrouvant dans le fil d’actualité des gens. Vous avez aussi l’option de la publicité texte qui elle, se retrouvera à la droite de la page. Vous avez aussi l’option InMail qui consiste à transmettre de l’information via le compte courriel Linkedin.

Publicité Linkedin | Studio Grafik

Tout comme les autres médias sociaux, vous pouvez personnaliser votre audience. C’est-à-dire que vous pouvez spécifier le type de personne à qui vous voulez présenter votre publicité dans leur fil d’actualité ou en version texte.

Vous pouvez visiter le site Web de Linkedin pour toutes les informations sur le fonctionnement de la création d’un compte publicitaire Linkedin. Cliquez Ici.

Bien que plus coûteux que ses compatriotes Facebook et Twitter, la publicité Linkedin peut être très efficace, étant donné qu’elle est très ciblée. Voici quelques trucs pour obtenir un meilleur retour sur investissement publicitaire.

Un contenu intéressant et simple

Assurez-vous d’avoir une offre de contenu ciblée à la clientèle visée. Utilisez les informations de votre persona d’affaires pour personnaliser le plus possible votre publicité. Gardez votre contenu simple et oubliez le jargon trop complexe.

Lire la suite  4 piliers primordiaux des médias sociaux

Utilisez les images

N’hésitez pas à utiliser une image accrocheuse pour attirer l’attention de votre client potentiel. De plus, leur utilisation augmente drastiquement les chances d’interactions avec vos publications. Assurez-vous d’utiliser des images qui viennent compléter le contenu de votre publicité.

Si vous n’avez pas d’images. Voici un lien de Hootsuite regroupant 20 sites Web de photos gratuites sur le web.

Ciblez

Au lieu de faire une publicité générale visant toute votre clientèle potentielle, travaillez à faire plusieurs publicités plus spécifiques à différents segments de votre clientèle. Vous obtiendrez de meilleurs résultats ainsi.

Testez et analysez

La publicité Linkedin et celle sur les médias sociaux ne sont pas des coups de dés lancés en l’air. Vous avez la possibilité de suivre pas à pas les résultats de celles-ci et de les modifier en tout temps. Profitez-en donc pour analyser quels types de publicités vous rapportent le plus et essayez plusieurs versions afin de maximiser votre retour sur investissement.

En terminant, la publicité Linkedin s’avère une option marketing très performante puisqu’elle peut être très ciblée et peut rejoindre des clients potentiels beaucoup plus intéressés et même prêts à acheter. Développez un profil client le plus précis possible et visez cette audience de façon régulière avec différents messages.

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