Temps de lecture: 3 minutes

Comment réussir le design de votre carte d’affaires  | Studio Grafik

À l’aire du numérique, plusieurs entrepreneurs peuvent penser que la carte d’affaires aura tendance à disparaître au cours des prochaines années. Par contre la carte d’affaires est l’un des seuls outils marketing qui à su passer à travers le temps et être encore très efficace aujourd’hui.

Bien que plusieurs outils marketing permettent aux entrepreneurs de rejoindre plus de clients rapidement, l’échange d’une poignée de main et d’une carte d’affaires restera l’une des façons les plus efficaces de faire des affaires.

Voici donc quelques points à considérer pour réaliser une carte d’affaires qui sortira du lot et qui saura laisser une bonne impression aux clients potentiels devant vous.

La simplicité est la clé

Malgré que les designs et les concepts changent constamment, le contenu des cartes, lui, reste sensiblement le même. Un des aspects importants est de ne pas surcharger votre carte d’affaires. Imaginez si vous aviez à vous présenter en 5 secondes. Vous établirez donc une liste des éléments importants à inclure à votre carte. Vous devez pouvoir rapidement retrouver les coordonnées pour vous rejoindre et votre nom. Évitez les listes de services interminables ou un design trop élaboré qui rendra difficile la lecture de votre carte d’affaires. Utilisez les deux côtés au besoin et assurez-vous d’épurer le plus possible.

Utilisez votre carte d’affaires comme un outil marketing

Lorsque vous pensez au design et au contenu de votre carte, pensez comment vous pourriez utiliser la carte pour convaincre un client potentiel. Visez à faire de votre carte un outil de discussion. Que ce soit par le choix du papier, une phrase inscrite sur la carte, la forme ou bien les couleurs, faites en sorte que les gens se rappellent de vous en voyant votre carte. Vous pouvez par exemple inscrire sous forme de question la plus grosse problématique de votre clientèle ou bien utilisez l’humour pour vous différencier de vos concurrents.

Demandez l’aide d’un professionnel

Lorsque vous voulez réaliser une carte d’affaires qui sort de l’ordinaire, il peut s’avèrer très intéressant de faire appel à un graphiste ou à une agence de marketing. Puisque votre carte fait partie de votre première impression, vous ne voulez pas présenter quelque chose de mal conçu ou qui n’est pas professionnel. Votre carte devrait représenter votre entreprise et transmettre rapidement qui vous êtes et ce que vous faites. Une agence pourra voir avec vous comment faire sortir votre carte du lot et créer une carte d’affaires créative, innovante et professionnelle. L’agence pourra aussi vous conseiller sur le choix du papier et du modèle de cartes. Cela en vaut grandement l’investissement.

Lire la suite  8 stratégies efficaces pour augmenter vos ventes

Ne vous limitez pas seulement à votre carte

Qui a dit que l’expérience de votre carte d’affaires pouvait uniquement se limiter à ce bout de carton? En effet, il est possible d’offrir de l’information supplémentaire et des bonus à la personne qui reçoit la carte via le Web. Utilisez un simple lien ou un code QR pour diriger les gens vers une page Web sur leur mobile qui leur permettra d’en savoir plus sur vous. Du même coup, vous pourrez épurer votre carte et rendre l’expérience interactive, ce qui vous différenciera des autres.

En terminant, petit conseil : Une carte d’affaires aussi originale soit-elle ne pourra vous rapporter si vous ne faites pas les premiers pas pour la remettre dans les mains de vos clients potentiels. Assurez-vous donc d’en avoir à portée de main partout où vous allez, afin de ne pas manquer aucune occasion de faire-valoir votre entreprise.

Untitled-3

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , , , , , , , ,