Temps de lecture: 3 minutes

Chaque entreprise devra inévitablement faire face à des périodes plus tranquilles au cours de son existence. Que ce soit en raison du marché, d’une période de récession ou même de restructuration, il est impensable de croire que tout ira toujours bien et que votre entreprise atteindra le nombre de clients et de revenus que vous souhaiteriez chaque année.

En revanche, c’est souvent dans une période dite plus « creuse » que les entreprises décident d’agir au niveau marketing, et non lorsque tout va bien.

Le fait d’investir dans votre marketing au moment où vous réalisez que les résultats sont moins importants, signifie que vous avez déjà sûrement du retard car la mise en place d’une stratégie marketing ne donne pas des résultats instantanément.

Il vous faut donc être dûment préparé en prévision des périodes creuses. À moins d’être en possession d’une boule de Crystal ultra performante, il vous sera autrement très difficile d’y arriver.

Voici donc trois moyens simples de bâtir une stratégie marketing qui survivra dans le temps et vous aidera à passer au travers des creux de vague.

Établir un investissement régulier en matière de marketing

L’une des façons les plus simples d’éviter les surprises et les périodes plus creuses pour votre entreprise est de prévoir un investissement régulier au niveau du marketing.

Chaque entreprise possède en effet un cycle d’achat, c’est-à-dire le temps entre le moment où un client potentiel commence à s’intéresser à votre entreprise, jusqu’au moment où celui-ci décide de passer à l’action.

Click To Tweet