Le Web est devenu, avec les années, un champ de bataille très prisé par la plupart des entrepreneurs. Par contre, avec l’augmentation du nombre d’entreprises sur le Web, certaines se lancent sans avoir de plan en main. En effet, cela est comparable à aller à la guerre sans préparation. Les chances de réussites s’avèrent être très mince.
Il est important, avant d’investir sur le Web, d’avoir une stratégie cohérente et par étape afin d’en augmenter l’efficacité. Voici donc comment mettre en place une stratégie de marketing numérique performante afin de vous différencier de vos compétiteurs.
Débutez par votre site Web
Une base très importante en marketing numérique s’avère être le site Web. Celui-ci doit être la partie centrale du parcours d’achat de votre clientèle cible. En d’autres mots, vos clients doivent avoir accès à votre site à partir de tous vos autres outils de communication.
En étant la partir centrale, il est donc important qu’il soit optimisé pour augmenter les conversions de clients en acheteurs. Assurez-vous de définir des objectifs au niveau ventes et marketing, puis développez votre site en conséquence. Vous pouvez vous référer à notre article « 10 choses dont un site Web d’entreprise a besoin » pour vous assurer de l’efficacité de celui-ci.
Une bonne stratégie de référencement
Le référencement naturel et/ou payant doit être ensuite envisagé. Il est important de vous assurer d’avoir une bonne stratégie de contenu afin de favoriser le référencement à long terme de votre site Web. Le fait de créer du contenu sur votre site augmentera votre présence dans les résultats de recherche. Le tout peut être jumelé à une stratégie de référencement payant pour créer un boost pendant vos périodes les plus fortes. Vous pouvez consulter notre article « 8 trucs pour apparaître premier sur Google » afin de maximiser votre référencement naturel.
Le marketing de contenu
Le marketing de contenu consiste à mettre à la disposition de votre clientèle, du contenu utile et divertissant pour eux. Nous pensons souvent à des articles de blogue, des capsules vidéo ou bien des documents sur les produits et services de l’entreprise en question. L’important avec une stratégie de contenu est la régularité. Plus vous publiez régulièrement, plus vous « serez pris au sérieux » par les moteurs de recherche. De plus, une stratégie de contenu augmentera de façon considérable le nombre de visite sur votre site. En plus, vous pourrez utiliser ce contenu à d’autres niveaux, comme lors de rencontres de ventes.
Partagez, partagez !
Utiliser les médias sociaux pour faire connaître votre contenu est une approche à ne pas négliger. En effet, vous avez beau avoir le meilleur contenu, si personne en entend parler, cela ne sert pas à grand-chose. Soyez présent sur le plus de médias sociaux correspondant à votre clientèle cible et devenez des experts et des références. Assurez-vous de toujours avoir un lien vers votre site Web afin de pouvoir mieux quantifier l’efficacité de vos partages.
Développer une stratégie de marketing par courriel
Une stratégie de marketing par courriel est une excellente façon de développer votre stratégie de marketing numérique. Elle vous permet d’une part, d’obtenir plus de visites sur votre site Web et d’une autre, de développer le marketing relationnel de votre entreprise en étant constamment présent dans l’esprit de votre clientèle. Prévoyez encore une fois de la régularité. Les gens qui apprécieront votre contenu deviendront habitués à recevoir les courriels. Il est donc important de pas se lancer dans une approche aléatoire.
Voilà une stratégie de base en ce qui a trait au marketing numérique. Chaque étape est, en soit, très efficace, mais pour rendre votre stratégie plus performante, assurez-vous de les combiner. Vous augmentez du même coup l’efficacité de chacune d’entre-elles.
Si vous désirez mettre en place une stratégie de marketing numérique qui saura développer votre entreprise et la faire connaître, n’hésitez pas à communiquer avec Studio Grafik pour plus d’informations à ce sujet.
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