Chez Studio Grafik, nous entendons souvent des entreprises nous dire avoir investi des centaines, voire des milliers de dollars en publicité, sans qu’aucun résultat n’ait été obtenu.

Il peut effectivement être très frustrant de voir votre argent s’envoler ainsi, sans pouvoir récolter les fruits de cet investissement. Bien qu’il n’existe pas de science exacte en matière de publicité, nous pouvons néanmoins répertorier cinq des erreurs les plus communes afin de vous aider à concevoir ce qui pourrait être la source de vos problèmes en matière de publicité.

Penser que la publicité est inutile

La première erreur est de penser que la publicité n’a pas son utilité. Lorsque l’entreprise connaît du succès et que celui-ci s’accompagne d’une croissance, il peut en effet être tentant de vouloir supprimer le budget publicitaire.

En revanche, plusieurs entreprises auront quant à elles tendance à vouloir aller de l’avant, lorsque le chiffre d’affaires est en baisse ou que celle-ci génère moins de clients. Comme la pente descendante est déjà enclenchée, celle-ci risque de se poursuivre puisque les résultats publicitaires peuvent prendre une certaine période de temps avant d’être visibles.

De mettre en place un plan publicitaire qui présente l’entreprise de façon constante permettra d’éviter les creux de vague, et que ceux-ci durent aussi moins longtemps, le cas échéant.

Click To Tweet