Temps de lecture: 4 minutes

Quel est l’élément qui amène davantage de personnes à venir visiter votre site Web? Que recherchent-elles exactement, une fois rendues sur celui-ci?

Les réponses à ces deux questions devraient se situer au cœur du design de votre site Web.

Lors de la création d’un site Web, il est en effet facile de vouloir y intégrer le plus d’aspects visuels, ainsi qu’un contenu très élaboré, afin que celui-ci se démarque et affiche un look avant-gardiste.

Selon un récent sondage de l’entreprise Hubspot, l’aspect le plus important recherché par les gens, lorsque ceux-ci se présentent sur un site Web, est la facilité de trouver ce qu’ils cherchent, et ce, le plus rapidement possible.

Trois moyens stratégiques pour que vos visiteurs soient attirés par votre site Web | Studio Grafik

Dans cet article, nous avons donc choisi de vous faire découvrir trois moyens pour que vos visiteurs soient davantage attirés par votre site Web et désirent faire affaires avec votre entreprise.

Inversez votre façon de penser

Lorsque vous effectuez la création du contenu de votre site Web, il est sûr que vous le faites dans une perspective complètement différente de vos visiteurs. De fait, vous en connaissez sûrement beaucoup plus sur votre entreprise qu’eux.

C’est donc dire que trop souvent, les entreprises vont présenter du contenu sur leur site, qui à leur avis paraît très simple à saisir et important à connaître, sans savoir que cela n’aura aucun impact sur la décision d’achat des visiteurs.

Et pourquoi?

Tout simplement parce que vos visiteurs n’ont pas le nez collé dans votre domaine d’activité,  les mêmes objectifs ni besoin des mêmes informations pour prendre leur décision.

Il est donc important d’inverser votre façon de penser pour vous concentrer sur celle du client et non la vôtre. Pour ce faire, vous devez nécessairement discuter avec les principaux intéressés. En effet, une façon simple consiste à demander à vos propres clients ce qu’ils recherchaient précisément lors de leur passage sur votre site, et pourquoi.

Chez Studio Grafik, nous travaillons cette approche pour ensuite établir un contenu qui met l’emphase sur les besoins et désirs du client, auquel s’ajoute l’information fournie par l’entreprise. De cette façon, votre site Web risque d’atteindre ces objectifs de vente beaucoup plus rapidement.

Simplicité

Imaginez votre site Web comme un service de restauration rapide. Lorsque vous vous présentez dans une chaîne de restauration rapide, le menu y est généralement simple, avec la possibilité de passer à l’action (de commander) en une fraction de seconde, agrémenté d’un visuel attrayant. C’est ce que votre site Web devrait refléter et non un contenu trop élaboré, ni un menu qui n’aide pas le client potentiel à s’y retrouver plus facilement.

Lire la suite  Cinq approches innovantes pour augmenter vos parts de marché

Vous devez garder à l’esprit que le monde du Web est maintenant accessible sur plusieurs plateformes, et donc à plusieurs endroits. Votre site Web doit ainsi éviter de faire dans la dentelle et s’assurer qu’en moins de 5 à 10 secondes, le visiteur sache qui vous êtes, connaisse la nature de vos opérations et soit en mesure de trouver l’information dont il a besoin.

Pensez « mobile »

Une récente statistique, qui ne risque pas d’aller en diminuant, démontre qu’environ 50 % des visites effectuées sur des sites Web le sont via un mobile.

Mais quel est l’élément qui différencie les visiteurs par rapport à un mobile?

Ces visiteurs sont normalement beaucoup moins patients que ceux qui utilisent leur ordinateur de bureau. Lorsque votre site Web est visité via un mobile, vous devez envisager que votre visiteur est sûrement sur la route et/ou affairé à d’autres tâches en même temps.

Il est donc important de veiller à  ce que votre site Web possède une bonne vitesse de téléchargement, et encore plus simple dans son approche, afin d’éviter toute distraction qui pourrait nuire au parcours d’achat de votre client.

Si vous avez des questions à propos du contenu présenté dans cet article, ou aimeriez obtenir une évaluation gratuite de votre site Web, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Un spécialiste de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Suivez les dernières tendances de l’industrie.

Recevez des conseils marketing utiles pour faire progresser votre entreprise en vous abonnant à notre blog.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: ,