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Que vous soyez président d’entreprise ou responsable marketing, vous devriez penser à ce que vous pouvez mettre en place pour faire en sorte que votre entreprise connaisse plus de succès en ce début d’année 2019.

Différentes façons d’augmenter l’impact des plateformes de médias sociaux de votre entreprise devraient notamment se retrouver au sommet de la liste de vos priorités.

Le temps où les entreprises pouvaient traiter les médias sociaux comme une mode passagère ou un supplément à leur marketing est carrément révolu.

Les médias sociaux sont des plateformes où les clients peuvent poser leurs questions et donner leurs avis, et ce, que ceux-ci soient positifs ou négatifs. Aucune entreprise ne peut ignorer l’impact de la présence des médias sociaux car celle-ci influence la façon dont les gens perçoivent leur marque.

En l’occurrence, quel concept pouvez-vous élaborer pour rendre encore plus efficace le succès de votre marque via les médias sociaux en 2019?

Voici cinq tendances à considérer avec sérieux pour la prochaine année.

L’importance de la croissance du branding personnel pour le succès du branding d’entreprise

Cette tendance présente un aspect particulièrement intéressant pour les petites et moyennes entreprises car elle offre l’opportunité de mettre de l’avant une vraie personne, que les gens peuvent associer avec leur marque, ce qui aide grandement à fidéliser la clientèle.

Une façon simple d’humaniser votre marque d’entreprise est de faire la promotion de la marque personnelle du président ou d’un leader reconnu. Cette approche est devenue très répandue dans plusieurs entreprises où on voit le président s’impliquer et être présent à plusieurs niveaux.

En permettant à votre audience de connaître la personnalité et l’expertise des leaders de votre entreprise, cela vous donne également  la possibilité de développer la bonne réputation de votre marque.

Il est fort probable que cette approche risque de donner un avantage concurrentiel certain aux entreprises qui l’utilisent, devant celles qui se cachent derrière leur logo.

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Du contenu élaboré pour avoir un impact sur l’interaction

Bien qu’il soit encore profitable de promouvoir le contenu de votre site Web via les médias sociaux, il est tout aussi avantageux de penser à créer du contenu directement dans les différentes plateformes de médias sociaux.

Des plateformes comme Facebook et LinkedIn offrent en effet beaucoup plus de visibilité aux publications qui présentent du contenu élaboré, qu’auparavant. Il a d’ailleurs été prouvé que ce type de contenu génère beaucoup plus d’interactions.

Conséquemment, n’hésitez pas à prendre position sur des sujets d’actualité ou de simplement partager vos pensées.

La croissance du marketing personnalisé

Avec la croissance des possibilités en matière de données, les entreprises sont de plus en plus en mesure de faire de la publicité et du marketing sous forme ultra personnalisée.

De fait, votre audience désire de plus en plus avoir du contenu rédigé sur mesure et qui correspond étroitement à ses besoins et à ses goûts. C’est pourquoi les entreprises doivent concentrer leurs approches dans le but de créer des stratégies publicitaires et marketing qui puissent précisément cibler une clientèle spécifique, au lieu de viser plus large.

La dominance de la vidéo comme contenu de prédilection

Encore une fois cette année, la vidéo demeure très présente sur les médias sociaux. Si vous n’utilisez pas encore cette approche, vous affichez un retard évident sur votre compétition, qui elle n’a sûrement pas hésité à mettre en place ce genre de stratégie.

La vidéo reste le contenu qui attire le plus de visionnements et qui génère le plus d’interactions sur les médias sociaux. De plus, la croissance est constante depuis les cinq dernières années. Il sera donc profitable pour une entreprise de présenter du contenu exclusif ou sous forme de vidéo.

L’importance de la publicité

Comme dernière tendance, en voici une qui est tout spécialement importante et le sera encore plus dans le futur : la publicité.

Il y a cinq ans, une entreprise pouvait penser rejoindre environ 15 à 20 % de son audience via des publications standards. Aujourd’hui, ce nombre s’élève à peine à 3 % et celui-ci risque de diminuer encore.

C’est donc dire qu’avoir en place une stratégie publicitaire pour votre entreprise sera d’autant plus nécessaire alors que celle-ci deviendra un avantage concurrentiel hautement significatif.

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Présentement, la publicité sur les médias sociaux est relativement peu coûteuse comparée aux médias traditionnels, et beaucoup plus efficace lorsqu’elle est bien conçue.

En conclusion, et bien que plusieurs tendances fassent actuellement l’objet de prédictions, il existe une tendance qui elle revient année après année, et c’est le changement. Comme les médias sociaux sont en constante évolution, il est donc important de constamment se tenir à jour et de s’adapter aux nouveautés pour rester efficace.

C’est pourquoi chez Studio Grafik, nous vous proposons un service de coaching adapté à vos besoins afin de vous aider à mettre en place une stratégie sur les médias sociaux qui se veut particulièrement efficace. Pour plus d’information à ce sujet, contactez-nous au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca

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