Vous souhaitez avoir plus de visibilité pour votre page Facebook d’entreprise? Vous recherchez des trucs simples et rapides pour optimiser votre page?
Dans cet article, vous découvrirez quatre façons pour commencer à améliorer la visibilité de votre page.
Selon de récents sondages, plus du tiers des personnes sondées affirment consulter Facebook pour en savoir plus sur une entreprise, avant de procéder à un achat quelconque.
La question est donc la suivante : « Comment procurer à votre page et votre contenu les meilleures chances d’être vus dans les résultats de recherches sur Google et Facebook? »
Voici quatre façons d’y arriver :
# 1: Combinez le nom de votre entreprise et votre mot clé pour un nom de page optimisé
Il est fort probable que vos clients potentiels, qui ne connaissent pas l’existence de votre entreprise, ne la recherchent pas avec son nom sur Facebook mais plutôt via des mots clés en lien avec votre champ d’expertise.
Vous devez donc vous assurer de mettre de l’avant le nom de votre entreprise suivi de quelques mots clés qui la représentent. Par exemple, une entreprise de mode pour femme dans le domaine du sport pourrait voir le nom de sa page Facebook être inscrit de la manière suivante : Compagnie X | Vêtements de sport pour femme.
Vous maximisez ainsi les possibilités que les gens vous trouvent sur Facebook et que votre page Facebook d’entreprise soit mieux référée dans les moteurs de recherche.
# 2 : Créer des extraits de recherche délibérés dans votre section « À propos »
Tout d’abord, il est essentiel de compléter avec soin la section « À propos » de votre page d’entreprise Facebook afin de maximiser vos résultats de recherche. Autre option pour maximiser cette approche encore davantage : utilisez les sections « À propos » et « Informations générales » pour inclure un lien vers votre site Web, ainsi que des mots clés qui seront affichés dans les recherches.
Voici un exemple de l’entreprise Postmates :
# 3 : Complétez toutes les informations sur vos pages en vue d’améliorer la visibilité dans les recherches locales
Récemment, Facebook a revu son approche concernant les informations liées aux entreprises. Lorsqu’une personne effectue une recherche pour une entreprise, dans une ville ou selon un secteur spécifique, les entreprises correspondantes à ces paramètres de recherche ressortiront.
En l’occurrence, assurez-vous de bien compléter toutes les informations, telles que l’adresse, ville et code postal, afin d’améliorer vos chances de ressortir dans les recherches locales, tout comme procède Google avec Google mon entreprise.
# 4 : Inclure des mots clés dans le contenu de votre page Facebook
Comme dernier point, vous pouvez pousser l’utilisation de vos mots clés encore plus loin, en les incorporant dans votre contenu. Si l’une de vos publications comporte des mots clés en lien avec votre entreprise, celle-ci risquera ainsi de se retrouver dans les résultats de recherche sur Facebook.
De façon tout aussi importante, vous devez veiller à bien choisir vos mots-clés car si vous êtes trop « général » dans le choix de vos termes, vous risquez alors de devoir faire face à une compétition démesurée. Certains mots clés considérés comme des « entre-deux » seront vos meilleurs alliés et ceux-ci vous permettront de créer des publications utiles qui auront l’avantage de pouvoir être vues par beaucoup plus de personnes, qu’uniquement celles de votre audience Facebook.
En conclusion
Facebook évolue rapidement et les entreprises devraient en faire tout autant, si elles souhaitent être toujours plus efficaces sur ce type de plateforme.
Si vous désirez plus d’information ou envisagez mettre en place une stratégie marketing efficace sur Facebook, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : .
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