Temps de lecture: 3 minutes

Les statistiques le démontrent : les entreprises qui ont une stratégie de gestion des prospects (des leads) en place, en provenance de leur site Web, sont 100 % plus profitables que celles qui n’en ont pas. Plus de 15 % de toutes les ventes sur la planète vont se transiger sur le Web. La moitié de votre clientèle passe plus de 75 % du temps qu’elle consacre au magasinage en recherche sur le Web. Qu’est-ce que cela signifie? C’est simple : vous devez mettre (ou avoir) en place une stratégie marketing pour convertir vos clients potentiels qui sont issus du Web.

En contrepartie, nous voyons trop souvent certaines entreprises commettre les deux erreurs suivantes qui, au final, peuvent leur coûter très cher :

Assumer

Il est important de ne jamais assumer que de nos jours, les gens qui consultent votre site Web n’ont pas fait leurs devoirs au préalable. Il y a quelques années, il était effectivement possible de concevoir que le client potentiel ne connaissait ni votre entreprise, ni vos compétiteurs.

En revanche, il est très facile de nos jours pour vos prospects d’effectuer leurs recherches à propos de votre entreprise, de vos services et de ce qu’on en dit, et pouvoir répéter ce processus avec vos compétiteurs.

Il est donc erroné de penser que le client potentiel qui vous contacte via le Web ne vous connaît pas du tout, car celui-ci s’est déjà fait une opinion concernant votre entreprise et le marché, quelle soit bonne ou mauvaise.

Premièrement, vous devez travailler à vous assurer que votre client puisse être bien accompagné dans son processus d’achat grâce à votre site Web, développer une bonne opinion de votre entreprise et que votre message soit clair.

Communiquez avec nous dès maintenant pour un plan de match marketing gratuit !

Si ce n’est pas tout à fait le cas, vous devez alors vous assurer que votre département des ventes, qui à ce stade prendra le relais, puisse rectifier le tir en se familiarisant davantage avec le message « marketing » que vous souhaitez véhiculer.

Lire la suite  6 erreurs sur les médias sociaux qui coûtent cher à votre marque

Ne pas fournir d’informations

Selon de récents sondages, la question la plus souvent posée par les prospects sur le Web est la suivante : « Est-ce possible d’avoir plus d’informations sur ce produit ou ce service ? », alors qu’ironiquement, une autre statistique démontre que l’un des aspects dont se plaignent le plus souvent les internautes est le manque d’informations et d’accès au contenu d’un site.

Nous sommes à l’ère de l’information, et c’est précisément ce que désire votre clientèle potentielle. En leur fournissant les informations pertinentes, celle-ci aura l’impression de prendre une meilleure décision.

Ne soyez donc pas réticent à fournir une multitude d’informations à vos clients par le biais de votre site Web, lesquelles vous seront inévitablement demandées à un moment ou à un autre. Comme votre client risque d’être plus enclin à passer à l’action, lorsqu’il communiquera avec vous, vous augmenterez la rapidité du processus d’achat tout en facilitant la tâche à votre équipe de vente.

Nous sommes à l’ère de l’information, et c’est précisément ce que désire votre clientèle potentielle. En leur fournissant les informations pertinentes, celle-ci aura l’impression de prendre une meilleure décision.

En conclusion, les entreprises qui négligent d’avoir en place une approche marketing sur le Web perdent une occasion intéressante de générer énormément de leads. Il demeure toutefois important de bien bâtir cette stratégie pour que celle-ci soit efficace et favorise ultérieurement l’augmentation de vos ventes.

Vous aimeriez mettre en place une stratégie de génération de leads qui saura donner des résultats concrets et tangibles pour votre entreprise? Communiquez avec nous sans tarder au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca pour une consultation marketing gratuite.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , , , , ,