Temps de lecture: 4 minutes

Vous aimeriez avoir une meilleure présence pour votre entreprise sur Linkedin? Vous vous demandez comment les grandes entreprises utilisent leur page pour supporter leurs objectifs marketing?

Si vous avez répondu oui à au moins l’une de ces deux questions, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article. En effet, vous découvrirez à travers celui-ci 5 façons qu’utilisent les grandes entreprises pour faire ressortir le plus de leur page Linkedin.

Recruter des nouveaux talents

Un fléau, principalement au Québec, mais aussi ailleurs dans le monde, s’avère être le manque de main d’œuvre pour les entreprises. Avec un taux de chômage à son plus bas dans les dernières années, tout le monde s’arrache les employés sortis de l’école. Il faut être d’autant plus inventif pour recruter de nouveaux talents.

Linkedin s’avère donc être une excellente plateforme pour arriver à faire connaître son entreprise aux meilleurs talents. En effet, en présentant vos offres d’emploi incluant les avantages de travailler chez vous ainsi des témoignages d’employés satisfaits, vous risquez d’attirer l’attention de ceux qui ne sont pas comblés par leur poste actuel.

De plus, lorsque vous jumelez le tout à une « publicité ciblée » où vous visez le type de personne que vous désirez ajouter à votre équipe, votre efficacité s’en verra grandement améliorée.

Positionner vos produits

Une autre façon de faire de votre page d’entreprise Linkedin un succès est de l’utiliser pour le positionnement de vos produits.

En définissant précisément vos objectifs marketing en tant qu’entreprise, vous pourrez par la suite présenter du contenu à votre audience démontrant les avantages et bénéfices de vous suivre dans votre façon de penser.

Par exemple, si le but de votre entreprise est de transformer la façon dont les gens communiquent à l’interne et que votre produit a pour concept d’aider à ce niveau, alors présentez du contenu qui permet d’optimiser la communication dans son entreprise.

Habiliter vos clients

Click To Tweet