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fidelite

Selon le magazine Inc. Il en coûte 5 à 10 fois plus de temps pour acquérir un nouveau client que de vendre à un client existant. Alors que faites-vous pour faire en sorte que vos clients actuels continuent de faire affaire avec votre entreprise? Avez-vous déjà pensé implanter un programme de fidélisation pour votre clientèle?

En effet, que vous soyez une entreprise au niveau B2C ou B2B, le plan de fidélisation a plusieurs avantages.

Rendre votre entreprise intéressante pour le client

Que ce soit simplement le principe du «  achetez en 5 et obtenez en 1 gratuitement » pour votre commerce de restauration, le programme de fidélisation créera un enthousiasme chez le client qui aura le sentiment d’être important pour votre entreprise. Cela engendra le principe que votre entreprise ne sera bientôt reconnue pas seulement pour ses services, mais pour l’intérêt qu’elle porte à ses clients.

Faire connaitre votre entreprise sans rien faire

Le bouche à oreille est encore une des meilleures ressources de publicité pour les entreprises, mais souvent très dur à obtenir. En mettant en place un programme de fidélisation, qui a pour but que vos clients vous réfèrent à un autre pour obtenir un rabais ou autres, fera le travail pour vous. Vous faites d’une pierre deux coups, vous obtenez de nouveaux clients par l’entreprise de clients satisfaits et vous rendez heureux ceux que vous avez déjà.

Augmenter la durée de vie de vos clients

Chaque année 10% à 15% de votre clientèle vous dira au revoir. Simplement par la fermeture de leur entreprise, leur déménagement ou bien l’insatisfaction. Cette statistique démontre qu’il est d’autant plus important de prendre soin des clients que vous avez déjà. En leur offrant un suivi constant, une aide et en leur offrant des services à leurs besoins, vous contribuerez à les garder en affaires. Ils seront donc reconnaissants de l’apport que vous aurez à leur entreprise et vous augmenterez du même coup votre durée de vie d’affaires avec ses clients.

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Vous démarquer des autres entreprises

Le programme de fidélisation vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires. En effet, en vous démarquant des autres entreprises dans votre domaine, vous attirez plus de clients et par le fait même vous inciterez vos clients actuels à acheter plus avec vous.

Comme vous pouvez le constater il y a plusieurs bénéfices à un plan de fidélisation pour vous et pour vos clients. Vous aimez l’idée, mais ne savez pas par où commencer et comment en faire la promotion? N’hésitez pas à contacter Studio Grafik. Il nous fera plaisir de mettre en place, avec vous, les étapes à l’élaboration du projet et par le fait même la conception graphique de votre produit.

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