Description du cours
Comment réaliser un plan marketing efficace en 9 étapes simples est votre guide étape par étape pour développer votre entreprise! Le programme est divisé en 9 phases et moi, Maxime Pronovost, vous guiderai à travers chaque étape. Je vais vous montrer comment établir la bonne clientèle cible, comment définir un message percutant, comment générer des leads de qualité et enfin comment augmenter la valeur à vie de vos clients. En prime, j’ai créé un groupe Facebook exclusif pour tous les abonnés au de ce programme pour vous aider davantage avec votre plan marketing – Enfin, j’ai créé 2 checklists de contrôle pour vous aider à rester sur la bonne voie et à suivre tout au long du cours afin de ne manquer aucune des étapes.
- Un meilleur retour sur investissement marketing
- Une vision plus claire de vos stratégies marketing
- Plus de trafic et de leads
- L’habileté d’être trouvé par vos clients potentiels

Curriculum du cours
INTRODUCTION AU PLAN MARKETING
Dans ce module vous découvrirez comment utiliser le plan marketing à neuf sections ainsi qu’une série de questions importantes à se poser avant de mettre en branle l’élaboration de votre plan marketing.
COMMENT DÉFINIR EFFICACEMENT VOTRE MARCHÉ CIBLE
Lors de ce module l’objectif sera de déterminer efficacement et précisément le marché cible de votre entreprise. Pièce maîtresse de tout votre plan marketing, vous apprendrez des trucs simples et des pistes de réflexion pertinentes pour mettre en place des bases solides.
ÉTABLIR UN MESSAGE PERCUTANT À VOTRE AUDIENCE
Quoi dire, mais surtout comment le dire? Votre message doit être parfaitement enligné avec votre marché cible pour réussir. C’est pourquoi dans ce module vous découvrirez comment établir un message clair et efficace qui pour rejoindre votre clientèle cible de façon performante.
SÉLECTIONNER LES BONS OUTILS MARKETING À UTILISER
Maintenant que vous avez le bon message et vous savez à qui le dire, il est maintenant le temps de déterminer comment rejoindre votre marché cible. Dans ce module nous vous offrons des pistes de réflexion et des questionnements, le tout dans le but de bien choisir vos outils marketing.
METTRE EN PLACE UN SYSTÈME DE CAPTURE DE LEADS
Dans cette section, nous vous présenterons les bonnes façons de mettre en place un système pour non seulement générer des leads, mais aussi les « capturer » afin d’augmenter dangereusement vos chances de vente.
COMMENT "ENTRETENIR" VOS CLIENTS POTENTIELS
Seulement 3% de vos clients sont prêts à passer à l’action au premier contact. C’est pourquoi, un plan marketing efficace doit contenir une stratégie d’entretien de la clientèle potentielle. Vous trouverez dans ce module toutes les ressources nécessaires à cela.
DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE DE CONVERSION DE VENTE PAYANTE
Convertir un client potentiel en un acheteur et souvent un défi de taille. Dans cette section, vous pourrez mettre en place les bonnes ressources pour des résultats plus que probants.
FAIRE DE VOTRE EXPÉRIENCE CLIENT UN SUCCÈS
Dans ce module, vous pourrez mettre en place des techniques simples, mais efficaces pour faire en sorte d’augmenter vos ventes auprès de votre clientèle déjà existante.
AUGMENTER LA VALEUR À VIE DE VOS CLIENTS
La valeur à vie d’un client est un défi de taille. Avec l’offre grandissant le client moyen est reconnu pour magasiner et changer de fournisseur « facilement » c’est pourquoi dans cette section de votre plan marketing vous développerez des techniques simples pour renverser la vapeur.
DÉVELOPPER UN PROCESSUS DE RÉFÉRENCEMENT CLIENT PERFORMANT
Dans le dernier bloc, nous travaillerons avec vous à mettre en place un processus de référencement qui aura pour but faciliter l’augmentation des ventes et d’améliorer la reconnaissance de votre projet à un plus grand nombre de personnes.
Ce que vous obtenez
- La formation Comment réaliser un plan marketing efficace en 9 étapes simples (valeur de 297$)
- Notre modèle de plan marketing (valeur de 350$)
