Vos outils marketing les plus importants

En tant qu’agence marketing, nous nous faisons souvent demander quels sont les meilleurs outils marketing que’il faut posséder pour faire croître une entreprise. Je réponds que cela dépend toujours de plusieurs facteurs, mais il existe quand même quelques outils marketing inévitables pour la réussite d’une entreprise. En voici quatre.

Votre logo

Après le nom de votre entreprise, votre logo s’avère être l’identité et la personnalité de votre compagnie. Il n’est donc pas à négliger. Un bon logo doit passer à travers le temps et être facilement reconnaissable. Il doit aussi être lisible autant sur du grand format, du noir et blanc ou du petit format. Certains entrepreneurs sont hésitants à investir dans la réalisation d’un logo, mais je réponds à ces entrepreneurs que celui-ci se retrouvera partout et sera la base de leur image de marque. De plus, en investissant, vous êtes en mesure d’avoir un œil extérieur sur l’aspect «branding» de votre logo afin qu’il traverse les époques.

Votre site Web

Un autre investissement qui peut rapporter gros est sans aucun doute votre site Web. «Mon site Web est très beau et vient tout juste d’être refait». Ce commentaire ressort souvent, mais je vous pose une question : Est-ce que ce nouveau site Web vous rapporte plus de clients? C’est, malheureusement, souvent la situation avec les sites Web d’entreprise; bien que très beaux et très complets, ils ne rapportent pas plus. Il est primordial de se poser les bonnes questions avant de réaliser un site Web. L’aspect marketing, bien que souvent oublié, est aussi, sinon plus important, que le design de votre site Web en soit. Rassurez-vous, il est possible de modifier un site Web sans le changer de A à Z afin de vous permettre d’augmenter votre clientèle ou du moins en favoriser la croissance.

Votre plan de communication

Avez-vous un plan? Avez-vous établi une ligne directrice? Votre plan de match pour faire connaitre votre entreprise est-il prêt? Si oui, je suis très heureux d’entendre cela! Si non, voici pourquoi il est très important de développer votre plan de communication. Avoir entre ses mains un plan de communication vous permet de sauver beaucoup d’argent. En effet, il permet de définir comment vous allez faire connaitre votre entreprise. De cette façon, vous éviterez de dépenser de l’argent à droite et à gauche pour des services qui ne vous rapporterons pas. Une agence marketing, comme nous-mêmes, Studio Grafik, peut vous aider à développer ce plan et surtout vous conseiller sur les meilleurs outils pour atteindre vos buts. C’est un investissement à ne pas négliger et qui peut rapporter gros.

Vous-même et vos employés

Comme dernier point, un outil marketing très important pour votre entreprise s’avère à être vous-même et vos employés. Effectivement, si tous vos employés s’engagent à promouvoir l’entreprise pour laquelle ils ou elles travaillent, cela peut faire connaître votre entreprise de façon très rapide. Pensez donc à développer une culture d’entreprise qui aura pour but de favoriser le développement du sentiment d’appartenance de vos employés. Soyez vous-même fier de parler de votre entreprise et trouvez toutes les occasions de le faire.

En terminant, il existe plusieurs autres outils marketing qui peuvent être très efficaces pour votre entreprise. Chaque business  à ses objectifs et ses besoins, mais c’est avec les outils ci-haut mis en place que vous vous assurez d’avoir une très bonne fondation pour la réussite et la viabilité de votre entreprise.

Si vous désirez obtenir une consultation marketing gratuite afin de développer ces outils ou voir lesquels vous pourriez ajouter à votre stratégie marketing, n’hésitez pas à nous contacter.

Articles semblables

Créer une stratégie efficace sur les réseaux sociaux   Quand vient le temps de bâtir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, il y a plusieurs choses importantes à considérer. Que ce soit l’image de marque, les buts, l’auditoire, cela peut paraître très complexe. Mais rassurez-vous, réaliser une stratégie sur les réseaux sociaux n’a pas besoin d’être compliqué pour être efficace et produire des résultats.   Évidemment je ne vais pas vous proposer une stratégie « one si...
Pourquoi réaliser un persona pour votre PME   Pourquoi un « persona d’affaires » est si important pour mon entreprise? Ou bien qu’est-ce que ça mange en hiver un « persona d’affaires »? Voilà deux questions que nous entendons souvent venant de nos clients.   Le « persona d’affaires » est en fait une représentation fictive de votre client idéal. Lorsque vous avez un « persona d’affaires » bien défini, vous êtes en mesure de bien définir le type de publicité que vous a...
Réaliser une stratégie marketing numérique performante Le Web est devenu, avec les années, un champ de bataille très prisé par la plupart des entrepreneurs. Par contre, avec l’augmentation du nombre d’entreprises sur le Web, certaines se lancent sans avoir de plan en main. En effet, cela est comparable à aller à la guerre sans préparation. Les chances de réussites s’avèrent être très mince.   Il est important, avant d’investir sur le Web, d’avoir une stratégie cohérente et par étape af...
Tags: , , , , , , , , ,