Temps de lecture: 4 minutes

Quel est l’élément qui amène davantage de personnes à venir visiter votre site Web? Que recherchent-elles exactement, une fois rendues sur celui-ci?

Les réponses à ces deux questions devraient se situer au cœur du design de votre site Web.

Lors de la création d’un site Web, il est en effet facile de vouloir y intégrer le plus d’aspects visuels, ainsi qu’un contenu très élaboré, afin que celui-ci se démarque et affiche un look avant-gardiste.

Selon un récent sondage de l’entreprise Hubspot, l’aspect le plus important recherché par les gens, lorsque ceux-ci se présentent sur un site Web, est la facilité de trouver ce qu’ils cherchent, et ce, le plus rapidement possible.

Trois moyens stratégiques pour que vos visiteurs soient attirés par votre site Web | Studio Grafik

Dans cet article, nous avons donc choisi de vous faire découvrir trois moyens pour que vos visiteurs soient davantage attirés par votre site Web et désirent faire affaires avec votre entreprise.

Inversez votre façon de penser

Lorsque vous effectuez la création du contenu de votre site Web, il est sûr que vous le faites dans une perspective complètement différente de vos visiteurs. De fait, vous en connaissez sûrement beaucoup plus sur votre entreprise qu’eux.

C’est donc dire que trop souvent, les entreprises vont présenter du contenu sur leur site, qui à leur avis paraît très simple à saisir et important à connaître, sans savoir que cela n’aura aucun impact sur la décision d’achat des visiteurs.

Et pourquoi?

Tout simplement parce que vos visiteurs n’ont pas le nez collé dans votre domaine d’activité,  les mêmes objectifs ni besoin des mêmes informations pour prendre leur décision.

Il est donc important d’inverser votre façon de penser pour vous concentrer sur celle du client et non la vôtre. Pour ce faire, vous devez nécessairement discuter avec les principaux intéressés. En effet, une façon simple consiste à demander à vos propres clients ce qu’ils recherchaient précisément lors de leur passage sur votre site, et pourquoi.

Chez Studio Grafik, nous travaillons cette approche pour ensuite établir un contenu qui met l’emphase sur les besoins et désirs du client, auquel s’ajoute l’information fournie par l’entreprise. De cette façon, votre site Web risque d’atteindre ces objectifs de vente beaucoup plus rapidement.

Simplicité

Click To Tweet