Chaque année, de nouvelles technologies font leur apparition alors que les technologies existantes deviennent quant à elles plus intelligentes et de plus en plus abordables. Accompagnées d’un excellent plan marketing, celles-ci font en sorte que les entreprises qui intègrent ces nouveautés à leurs stratégies marketing en ressortent gagnantes. Ce concept continuera d’ailleurs à se produire chaque année, et ce, à un rythme de plus en plus rapide.

Ceci étant dit, le but du marketing, et du marketing numérique en particulier, a toujours été le même, soit celui d’attirer et de retenir l’attention de votre clientèle potentielle. Les seuls changements qui continueront à se produire concernent la façon de capter cette attention, et c’est ce que vous devez exploiter.

Sans plus tarder, voici cinq tendances au niveau du marketing numérique :

L’intelligence artificielle

Plusieurs personnes parlent de l’IA (Intelligence Artificielle), mais peu la comprennent.

Non, nous ne sommes pas dans un film de Terminator mais plutôt devant des outils d’analyse d’information qui vous permettront d’être plus performants dans le futur en matière de marketing.

Sans le savoir, vous utilisez déjà l’IA dans votre marketing. Que ce soit par la publicité Facebook où il vous est possible de rejoindre des personnes similaires à vos fans actuels ou via le choix de votre plateforme de courriel marketing qui choisit l’heure idéale pour envoyer votre prochaine infolettre.

Ces plateformes qui sont notamment en mesure d’analyser une base de données d’informations en vue de rejoindre une clientèle pratiquement identique, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Il peut être très profitable de s’intéresser à ces outils et à leurs développements, pour ensuite les mettre en œuvre au profit de votre entreprise.

Chatbots

Vous avez sûrement déjà entendu parler des chatbots au cours de la dernière année et vous être dit : «  Il me semble que l’impact est moindre que ce que j’avais anticipé ».

Il sera par contre intéressant de suivre leur évolution de près de nouveau cette année, car avec le développement des plateformes et tout ce qui les entourent, ainsi que leur accessibilité envers les PME, il est fort probable que leur utilisation connaisse une croissance exponentielle.

Les chatbots sont un excellent moyen d’améliorer votre service à la clientèle et d’assurer un meilleur suivi de vos prospects sur les médias sociaux. Comme ceux-ci ne sont pas encore majoritairement répandus, vous profitez de plus d’un net avantage en les utilisant.

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