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Comment tirer profit des salons commerciaux | Studio Grafik

Les salons commerciaux, petits ou grands, sont des occasions en or de visibilité pour une entreprise. En effet, il vous est possible de rencontrer un grand nombre de clients potentiels. D’un autre côté, le plus grand défi des entreprises est de réussir à tirer profit de cet achalandage de clientèle potentielle et d’en faire de vrais clients. De les emboîter dans leur tunnel de processus d’achats.

Voici quelques trucs simples que vous pouvez mettre en place pour augmenter l’efficacité de votre présence à un salon commercial.

Choisir les bons salons

Le choix des salons commerciaux auxquels vous allez participer est très important. C’est la base de votre réussite. Bien que d’être présent à des salons qui sont axés sur votre domaine d’activité peut être une bonne option, veillez à participer à des événements qui regroupent vos clients potentiels. En d’autres mots assurez-vous que les visiteurs présents viennent dans l’intérêt plus ou moins fort d’acheter.

Laissez-nous vous aider à développer un kiosque qui attirera l’attention!

Vous inscrire d’avance

Beaucoup de salons corporatifs offrent des rabais ou de meilleures places lorsque vous vous inscrivez plus tôt. Vous serez aussi en mesure de mieux vous préparer à trouver des idées pour inciter les gens à venir à votre kiosque, par exemple. Vous pourrez mieux planifier votre horaire, dans le but de rentabiliser votre temps une fois sur place.

Faites un plan

La pire chose à faire est d’aller à un salon commercial sans s’être préparé à l’avance. Vous devez avoir un but et des objectifs. Dressez une liste de clients types que vous aimeriez viser. Obtenez le plan quelques jours à l’avance et repérez des kiosques d’entreprise qui pourraient être des clients potentiels ou de futurs partenaires d’affaires. Ensuite, quelque temps avant l’ouverture du salon au public, ou lors d’un moment plus tranquille, profitez-en pour aller voir ces entreprises et discutez avec eux. Ayez un plan plus précis que celui de vous faire connaître. Ayez un objectif du genre : Récolter 100 noms et courriels suite à un concours. Vous serez ainsi plus motivé.

Ayez toujours des cartes d’affaires sur vous

Un truc qui peut sembler banal, mais très important, ayez toujours des cartes d’affaires à portée de la main. Vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber dans un salon d’affaires. Rien de plus fâchant que de devoir revenir à son kiosque et tenter de retrouver la personne pour lui remettre votre carte d’affaires.

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Faites un suivi

C’est bien connu: Un pourcentage relativement faible de ventes sera fait le jour du salon. Surtout si votre produit ou service s’avère un investissement majeur. Il est donc primordial de faire un suivi dans les jours qui suivent. Profitez du salon pour amasser le plus d’informations sur des clients potentiels et voyez à les rencontrer quelques jours après, loin du «brouhaha» de l’événement.

Ayez un kiosque à votre image

L’image de marque de votre entreprise est en jeu. Lorsque vous prévoyez d’être présent à un salon commercial, assurez-vous d’avoir un kiosque avec un visuel attrayant qui vous facilitera la tâche dans l’atteinte de vos objectifs. Il existe plusieurs sortes de kiosque et pour tous les budgets qui vous aiderons à vous démarquer. De plus, le design d’un kiosque doit être réfléchi afin de présenter rapidement qui vous êtes, sans être trop chargé. Si vous avez besoin d’aide à ce niveau, sachez que chez Studio Grafik, nous sommes en mesure de vous aider avec le design et l’aspect marketing de votre kiosque.

En terminant, les salons commerciaux sont une occasion incroyable de développer votre entreprise. Si vous trouvez des façons originales de vous présenter et que vous allez vers les gens, vous en sortirez gagnant. De plus, profitez de l’occasion pour avoir accès directement aux personnes responsables des entreprises présentes.

Si vous avez des questions, ou avez besoin d’aide avec la préparation d’un salon commercial, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous aider à faire de votre prochain événement, un succès pour votre entreprise.

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