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Vous souhaitez augmenter la rentabilité de votre entreprise à partir de votre site Web? Générer du trafic ne représente en fait que la moitié de la bataille.

Vous pouvez passer des mois à chercher à doubler le trafic sur votre site Web, mais si vous n’avez pas d’offres attrayantes, d’appels à l’action efficaces et de campagnes convaincantes de développement de leads, vous ne réussirez pas à transformer ce trafic en leads, et finalement en bénéfices.

Voici sept façons d’augmenter le nombre de conversions de sites Web non seulement au point de devenir une piste, mais également une piste qualifiée.

Engagez-vous directement avec les prospects

Une des façons simples et souvent oubliées pour générer des leads est d’entrer en contact direct avec les prospects en évitant le plus d’intermédiaire possible. En effet, bien que les outils marketing puissent être une façon de rejoindre plus de gens, le bon vieux contact humain vous permettra d’établir un sentiment de confiance rapidement et d’ainsi réduire le temps du processus d’achat de vos prospects.

Une des façons simples et souvent oubliées pour générer des leads est d’entrer en contact direct avec les prospects en évitant le plus d’intermédiaire possible.

Améliorez le positionnement de votre appel à l’action (C-T-A)

Trop souvent négligés mais ô combien importants, vous devez considérez les appels à l’action sur votre site Web. En effet, si ceux-ci sont mal positionnés ou qu’ils ne démontrent pas clairement quelle est la prochaine étape à suivre pour un client intéressé à faire affaire avec vous, vous risquez de voir le taux de conversion de votre site Web chuter drastiquement.

Déployez le marketing sortant et entrant

Bien que le marketing entrant (ou inbound marketing) a la cote ces temps-ci, vous ne devez pas pour autant négliger le marketing sortant. En d’autres mots, vous réussirez à générer beaucoup plus de leads en combinant les deux façons de faire du marketing qu’en utilisant seulement l’une des deux. Le fait d’avoir deux stratégies en place permettra à chacune d’entre elles de pallier aux périodes creuses de part et d’autre.

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Faites preuve de clarté par rapport à ce que vous proposez

Soyez le plus clair possible sur ce que vous offrez via vos appels à l’action. Par exemple, si vous proposez un webinaire, votre appel à l’action pourrait être : « Inscrivez-vous à notre webinaire gratuit ».

Il est important de savoir que l’attention et le temps passé sur votre site Web par les leads est très restreint. Conséquemment, n’essayez pas de jouer aux devinettes avec eux.

Investissez dans les nouvelles technologies

Les technologies évoluent à vitesse grand V chaque année. Bien que cela puisse s’avérer une mauvaise nouvelle pour les entreprises qui n’accordent que peu ou pas d’attention aux avancées technologiques, les entreprises qui décident pour leur part d’investir dans l’innovation afin d’utiliser les nouvelles technologies dès le début, les considéreront comme étant un important différenciateur concurrentiel.

À cet effet, nous avons pu assister à la croissance de l’intelligence artificielle au cours des dernières années, et cela risque fortement de prendre encore plus de place dans le monde des affaires progressivement. Soyez donc prêt!

Créez des offres pour chaque phase du cycle d’achat

Des leads prêts à acheter au moment où ils se présentent sur votre site Web ou qui voient votre publicité ne représentent en fait qu’un faible pourcentage du nombre total que vous pouvez avoir.

Étant donné que ces leads se situeront à différents stades de leur « réflexion » d’achat, vous devrez donc les accompagner tout au long de leur processus, en espérant les convertir en client.

Il est donc important de créer du contenu pour chaque phase d’achat afin de rejoindre un plus grand nombre de leads et ainsi gagner en efficacité.

Hubspot sales funnel | Studio Grafik

Automatisez votre marketing

L’une des problématiques envers laquelle la plupart des PME mentionnent être confrontées est le manque de temps pour mettre en place un marketing efficace.

Ce qu’il faut cependant savoir, c’est qu’il est possible d’automatiser de plus en plus une vaste majorité de vos processus marketing et, en ce sens, de sauver énormément de temps. Que ce soit l’envoi de courriels ou la publication sur les médias sociaux, il existe plusieurs plateformes qui peuvent vous permettre de générer des leads via des formulaires ou publier du contenu sur une base régulière sans devoir vous retrouver devant votre ordinateur tout le temps.

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Une agence marketing comme Studio Grafik peut vous aider à mettre en place ces processus, et même à les gérer, afin de vous permettre de vous concentrer sur les aspects où vous performez le plus.

En conclusion

Générer des leads qualifiés pour votre entreprise demande du temps et de la créativité. Comme vos clients potentiels sont de plus en plus confrontés à des sites Web, de la publicité, etc., il est donc important de capter leur attention rapidement et de les accompagner tout au long de leur processus d’achat.

Nous vous invitons à mettre en pratique ces méthodes et nous dire laquelle a le mieux fonctionné pour vous.

Si vous avez des questions concernant cet article ou aimeriez mettre en place une stratégie de génération de leads, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733.

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