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Comme vous en avez peut-être entendu parler en début d’année, Facebook a revu son algorithme. En d’autres mots, Mark Zuckerberg et son équipe ont décidé d’augmenter la visibilité de vos proches et vos ami(e)s, et du même coup réduire la présence des pages d’entreprises.

Une question se pose : « Est-ce que Facebook demeure une plateforme de choix pour le développement de votre entreprise? » Comme pour tout changement, il est important d’en comprendre le fonctionnement pour pouvoir mieux s’y adapter. Ce n’est ni le premier ni le dernier changement que Facebook apportera à sa plateforme.

Voici donc quelques façons de négocier avec les récents changements de Facebook, afin que votre entreprise puisse continuer de tirer profit de cette plateforme.

Misez sur l’engagement

Facebook réduira la visibilité des pages d’entreprises, mais offrira une plus grande présence aux publications, avec un engagement plus important de la part de vos ami(e)s. Autrement dit, si vos publications d’entreprise génèrent des clics ou des commentaires, ceux-ci seront encore plus visibles dans le fil d’actualité.

Il sera bénéfique de développer une stratégie marketing ayant pour but de stimuler l’interaction avec vos fans, amenant votre relation à devenir encore plus efficace que s’ils n’étaient que de simples « auditeurs ». Il est par ailleurs possible pour vos fans de sélectionner sur votre page de voir vos publications en premier. Vous aurez donc tout avantage à les inciter à activer cette option.

Investissez dans la vidéo en direct

Une autre façon d’être plus visible est d’utiliser l’option en direct de Facebook. Premièrement, celle-ci permet une interaction avec votre audience, ce qui augmente leur engagement tout en favorisant la visibilité de vos publications.

Dans un deuxième temps, le fait d’investir dans la vidéo en direct vous permettra de mettre en place un dialogue avec votre audience en vue de mieux évaluer ses besoins et ses intérêts. Cette information deviendra une mine d’or pour cibler plus efficacement vos prochaines publicités, et ainsi obtenir un meilleur retour sur investissement.

Éduquez votre clientèle

Une option qui vaut toujours son pesant d’or est d’offrir à votre audience du contenu utile en vue de l’inciter à suivre votre page et en apprendre davantage sur votre entreprise. Il est important de développer du contenu qui puisse rejoindre, attirer et informer votre audience, et le mettre en place de façon intéressante et dynamique.

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Diversifiez-vous

Bien que ce point fût valable avant ces changements, il l’est encore plus aujourd’hui. Malgré sa grande popularité, Facebook n’est pas la seule plateforme de médias sociaux qui existe. Il est peut-être temps pour votre entreprise de découvrir de nouveaux outils marketing.

En vous diversifiant, il vous sera plus facile de rejoindre votre clientèle avec régularité et efficacité. Comme votre client verra votre contenu, et pas seulement lorsqu’il sera sur Facebook, cela favorisera la reconnaissance de votre marque, des produits et services ainsi que de votre entreprise. Dans l’éventualité où Facebook viendrait à cesser d’offrir la visibilité nécessaire à votre entreprise, vous aurez déjà en place des outils efficaces.

En vous diversifiant, il vous sera plus facile de rejoindre votre clientèle avec régularité et efficacité.

Apprenez à faire de la publicité percutante sur Facebook

Comme dernier point, il peut être très avantageux d’approfondir vos connaissances en matière de publicité Facebook, ou de faire appel à une agence à ce sujet. Comme ces changements auront pour impact d’augmenter l’achat de publicité, le fait de savoir vous démarquer et d’être en mesure de bien cibler votre approche vous donnera un avantage concurrentiel certain.

Ne vous méprenez pas, Facebook demeure à ce jour un outil utile pour votre entreprise, il s’agit par contre de savoir bien l’utiliser. Être toujours à l’affût des changements vous permettra aussi de rapidement prendre avantage sur la compétition.

Si vous souhaitez former votre entreprise à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec nous concernant notre formation « Comment utiliser Facebook efficacement pour votre entreprise » à : info@studiografik.ca ou au 450.556.0733.

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