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L’une des premières bases pour l’augmentation du chiffre d’affaires de votre entreprise réside en l’accroissement de la clientèle potentielle, n’est-ce pas?

C’est pourquoi très souvent lorsque l’on s’entretient avec des clients, le fait de pouvoir générer des clients de façon efficace s’avère être un enjeu important pour leur entreprise.

C’est dans cette optique que nous vous présentons aujourd’hui six façons simples et rapides de générer plus de clients potentiels pour votre entreprise.

Offrir des gratuités

L’un des mots de la langue française qui a le plus d’impact en marketing est sans contredit « gratuit ». Depuis des années, il est en effet prouvé que d’offrir quelque chose de gratuit, en échange d’informations au sujet du client, est une façon très simple de générer un nombre important de leads.

Comme cette tactique est maintenant davantage comprise par les internautes et de plus en plus utilisée sur Facebook, vous vous devrez par contre d’être encore plus créatif dans votre approche qu’auparavant. Effectivement, les gens maintenant comprennent le fonctionnement de ce genre d’offre. Au final, si votre offre ne suscite toutefois que peu d’intérêt ou si votre suivi est défaillant, vous verrez alors vos leads s’envoler rapidement.

Assurez-vous donc d’avoir en place un plan d’action qui rejoint votre offre afin que la clientèle qui en résulte y trouve son compte par la suite.

Assurez-vous donc d’avoir en place un plan d’action qui rejoint votre offre afin que la clientèle qui en résulte y trouve son compte par la suite.

Poser une question

Les meilleurs leads que vous pouvez avoir sont ceux pour lesquels vous détenez déjà de l’information.

Produire une question ou un court sondage à propos d’un sujet précis vous permettra tout d’abord d’obtenir des courriels mais également une importante quantité d’informations pertinentes pouvant vous aider dans vos stratégies marketing ultérieures.

En retour d’une réponse, il peut être avantageux d’offrir à cette personne la chance de remporter une carte-cadeau ou un prix correspondant à ses goûts.

Une vidéo vaut des milliers de leads

La vidéo peut à la fois être une excellente façon de faire connaître votre entreprise et développer votre marque ainsi que particulièrement utile pour générer de nouveaux leads.

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L’ajout d’un appel à l’action à votre vidéo peut en effet vous permettre de faire d’une pierre deux coups.

Vous devez toutefois prendre en compte que les gens visionnent en moyenne seulement le premier tiers des vidéos qu’ils consomment sur le Web. Assurez-vous donc d’intégrer votre appel à l’action dès le début de votre vidéo. De plus, les appels à l’action semblent générer un volume plus élevé de leads lorsqu’ils sont intégrés à des vidéos de type éducatif.

Exploiter la force du mobile

Une façon encore peu utilisée par les entreprises mais qui peut devenir très profitable pour générer de la clientèle est d’utiliser le mobile. En effet, les gens passent de plus en plus de temps sur leur cellulaire et même lorsqu’ils ne le consultent pas, celui-ci n’est jamais loin d’eux.

En d’autres mots, les chances que votre message soit consulté sont très grandes. De plus, comme peu d’entreprises utilisent présentement cette approche, vous pourriez en retirer un avantage certain.

Générer des leads via les messages textes est d’une simplicité désarmante. Par exemple, vous pouvez demander le numéro de cellulaire lors d’une interaction avec l’une de vos publicités, pour ensuite transmettre une promotion exclusive en utilisant celui-ci.

En terminant, générer des leads pour votre entreprise via Facebook est une excellente idée, puisque les façons d’en tirer profit sont inimaginables. Il suffit en effet d’user d’un peu de créativité, et de surtout bien connaître l’auditoire que vous visez.

Vous aimeriez mettre en place l’une de ces stratégies mais ignorez par quel bout commencer? N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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