Cinq données marketing qui ne reflètent pas vos réussites marketing

Temps de lecture: 3 minutes Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un vous dire à quel point les données en marketing sont importantes pour le succès de celui-ci. Un aspect trop souvent oublié en ce qui a trait aux données est leur interprétation. Plusieurs PME tombent effectivement de haut après avoir analysé les mauvaises données marketing ou de les avoir interprétées […]

Cinq erreurs marketing Facebook que les entreprises doivent éviter

Temps de lecture: 4 minutes Désirez-vous éviter de commettre les mêmes erreurs que font plusieurs entreprises sur Facebook et ainsi connaître plus de succès avec cette plateforme? Si vous avez répondu oui, vous êtes au bon endroit. Dans les prochains paragraphes, nous allons voir cinq erreurs marketing Facebook auxquelles vous devriez porter une attention particulière en vue de soutirer le […]

Comment faire de votre site Web votre outil de vente #1

Temps de lecture: 4 minutes Plusieurs dirigeants de PME mentionnent regretter leur investissement au niveau de leur site Web et/ou que celui-ci n’offre pas ou peu de retour sur investissement pour leur entreprise. Cette situation est plutôt déplorable puisque votre site Web est un outil qui vous représente 24 h/24, 7 jours/7 et sur lequel vous avez le contrôle total […]

Six principes de la communication pour faire de votre marketing un succès

Temps de lecture: 4 minutes En 2007, les frères Chip et Dan Heath présentaient leur livre Made to Stick : pourquoi certaines idées survivent et d’autres meurent. Ayant connu un succès monstre, ce livre a notamment enseigné un modèle aux lecteurs pour rendre leurs idées accrocheuses. En procédant à l’analyse de plusieurs idées, comme par exemple le discours de John F. […]

Cinq signes que la conception de votre site Web vous coûte des leads B2B

Temps de lecture: 4 minutes Depuis plusieurs années, les PME ont essayé d’obtenir le pouvoir sur le Web en ce qui a trait au marketing efficace, à un prix abordable pour leurs produits et services. Mais même les meilleures stratégies marketing sur le Web peuvent échouer, si votre site Web vous coûte des leads que vous devriez normalement générer. Il […]

Quatre façons simples afin d’augmenter les fans de votre marque sur les médias sociaux

Temps de lecture: 4 minutes Pour bon nombre de PME, les médias sociaux peuvent représenter une énigme. En effet, vous avez beau tout faire pour développer une marque et une présence en publiant du contenu, qui selon vous est intéressant, mais votre audience ne semble toutefois pas réagir positivement à ce dernier. Encore plus déroutant, vos compétiteurs semblent quant à […]

Pourquoi il peut être néfaste pour votre PME de vouloir accorder trop d’importance au ROI sur les médias sociaux

Temps de lecture: 3 minutes Gary Vaynerchuck président de Vaynermedia, une firme spécialisée en médias sociaux aux États-Unis a déjà dit : « Quand j’entends les gens discuter du retour sur investissement des médias sociaux,  cela me rappelle pourquoi tant d’entreprises échouent. La plupart des entreprises ne jouent pas le marathon, elles jouent le sprint. Elles ne s’inquiètent pas de la valeur […]

Comment augmenter les parts de marché de votre entreprise

Temps de lecture: 4 minutes Cet article a été publié originalement le 17 octobre 2017 et mis à jour le 6 juin 2019. Avec un environnement de plus en plus compétitif, le défi d’augmenter les parts de marché de son entreprise est de plus en plus présent. En effet, le travail du département marketing se voit d’attitrer des tâches pour […]

Facebook est-il un bon outil marketing pour mon entreprise?

Temps de lecture: 4 minutes Que vous soyez propriétaire d’une entreprise en B2C ou en B2B, vous vous êtes sûrement déjà questionné à savoir si le géant du Web Facebook représentait une plateforme sur laquelle vous devriez investir votre temps et votre argent. Avec les récents changements apportés par Zuckerberg et son équipe, les avis sont en effet très polarisés […]

Comment augmenter la portée organique de vos publications sur Facebook

Temps de lecture: 4 minutes Au cours des deux dernières années, Facebook a effectué certains changements à son algorithme, ce qui a eu pour impact de réduire la visibilité organique des publications des « fans page ». Cette réduction a entre autres eu pour effet de semer la grogne chez plusieurs entreprises qui avaient fait de Facebook leur plateforme de choix pour […]