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Retour sur investissement

Nous avons eu plusieurs conversations avec des fabricants d’entreprises industrielles et nos discussions en venaient souvent à cette conclusion « Nous devons refaire le site Web de l’entreprise ». C’est en effet une bonne chose, mais à la fois il faut être prévoyant, voici pourquoi.

Si vous voulez que le site Web pour votre usine ou entreprise manufacturière génère des prospects de qualités et de nouvelles ventes (et c’est surement ce que vous voulez), soyez certain que votre designer web prenne le temps de vous poser les bonnes questions. Par exemple ; « Où prévoyez-vous placer votre site web dans votre processus de vente? » Habituellement, lorsque nous posons cette question, plusieurs autres questions s’en suivent. (Ex : Comment allez-vous utiliser votre site Web? Quel type de client visitera votre site?)

Les bonnes questions

Bien que ces questions soient difficiles de répondre, il est impératif de se poser ce genre de questions avant de débuter tout type de refonte de site Web. Car sans cela le site web pour votre entreprise industrielle ne sera qu’un lifting cosmétique qui va probablement faire très peu pour vos ventes.

L’étape suivante est de faire en sorte que votre nouveau site Web ait un contenu qui rencontre les besoins de vos acheteurs. Vous avez sûrement déjà entendu la phrase : «  Ce n’est pas à propos de vous, mais à propos d’eux », ceci est aussi vrai dans le milieu industriel. Les visiteurs de votre site ne s’intéressent pas à la grandeur de votre entreprise ou à la liste exhaustive de vos produits, ils s’intéressent beaucoup plus à ce que vous pouvez faire pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins.

Le contenu

Ne créez pas un contenu universel. Essayez plutôt de comprendre le processus d’achat de vos clients et de créer un contenu qui leur est adressé spécifiquement. Attirer le bon client à votre site Web (SEO) n’est qu’une partie de l’équation. Vous devez convertir par la suite ces visiteurs en prospect de qualité et les diriger vers des opportunités d’achat.

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En terminant, il est primordial de se poser les bonnes questions lors de la refonte ou la création de votre site Web. Même si votre site Web se démarque des autres par son look, si le contenu n’attire pas le bon client, vous n’aurez pas un bon retour sur investissement. Avec un milieu industriel  de plus en plus compétitif et où vos investissements sont très importants, faites en sorte de voir plus loin que le design.

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Les 7 étapes pour un site Web réussi

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