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Comment obtenir du succès avec vos ventes | Studio Grafik

Se poser les bonnes questions peut s’avérer comme un carburant pour la réussite de vos prochaines ventes. De plus, cela vous permettra immédiatement d’améliorer la qualité des actions que vous prenez et vous serez assuré d’être sur la bonne voie. Au contraire, se poser de mauvaises questions peut détruire vos chances de réussite.

Selon les questions que vous vous posez, vous permettez à votre cerveau de trouver des solutions qui vous dirigeront vers la bonne direction. La plupart des gens se posent des mauvaises questions du genre «Qu’est-ce qui ne vas pas avec moi ou mon entreprise?» ou «Pourquoi je ne réussis pas». Se poser les mauvaises questions vous éloignera encore plus des solutions possibles à vos échecs.

Voici donc 4 questions à se poser pour aider à améliorer les ventes de votre entreprise.

Qu’est-ce que je peux faire, aujourd’hui, pour améliorer le succès de mon entreprise?

Réfléchissez à des actions immédiates qui peuvent avoir un impact sur le fait de faire connaître votre entreprise et à en améliorer la reconnaissance. Cela peut être en élaborant de nouveaux documents publicitaires ou en s’impliquant pour une cause. Cela peut être aussi à plus petite échelle, en communiquant avec de nouveaux clients potentiels ou en faisant un suivi avec des clients actuels. L’important est d’agir et d’établir une liste d’actions qui auront pour impact de faire connaitre votre entreprise et d’augmenter vos ventes.

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Qui pourrais-je rencontrer aujourd’hui qui pourrait être intéressé par mes produits ou services?

Il existe surement encore des gens qui ne connaissent pas votre produit ou service. Réfléchissez donc à des clients types ou même des gens très précis qui pourraient être intéressés par vos produits ou services. Cette liste n’a pas de limite. Si aucun nom ne vous vient à l’esprit, travaillez à demander des références à vos bons clients actuels. Vous établirez donc une liste de nouveaux clients potentiels à contacter afin d’augmenter vos ventes.

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Qu’est-ce que je peux faire pour impressionner encore plus ma clientèle?

Un client fait à nouveau affaires avec une entreprise principalement parce qu’il apprécie sur un ou plusieurs points. Ces points peuvent par contre devenir des acquis avec le temps. Ainsi, réfléchissez à un moyen d’ajouter quelque chose à ce que votre client aime déjà. Vous savez, le service à la clientèle est un des aspects les plus importants de la réussite de vos ventes, car avec la forte augmentation de la concurrence du marché, le service à la clientèle est ce qui fera la différence d’avec vos compétiteurs. Soyez donc inventif et offrez encore plus à vos clients. Informez-vous auprès d’eux à savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils aimeraient et vous développerez une relation à long terme avec eux.

Que pourrais-je faire pour augmenter ma valeur ou la valeur de mon entreprise envers ma clientèle?

Pourquoi achèterais-je chez vous plutôt qu’ailleurs? Êtes-vous capable de répondre instantanément à cette question sans parler du prix et que votre produit est le meilleur? En vous questionnant chaque jour sur de nouvelles façons d’augmenter la valeur de votre entreprise, vous aurez un impact direct sur vos ventes. Pourquoi? Parce que vous serez en mesure de justifier plus facilement votre prix et les clients seront prêts à payer. Ils auront l’impression d’en avoir plus pour leur argent. Réfléchissez à de petits ou de gros «must» que votre entreprise peut offrir et mettez-les en avant-plan. Vous aurez plus de facilité à convaincre vos futurs clients ainsi.

Les clients ne vous donneront pas tout cuit dans le bec. Ils ne vous diront pas d’emblée tout ce qu’il faut pour les satisfaire et quoi leurs offrir pour qu’ils achètent chez vous. Vous ne pouvez pas changer le client, mais vous pouvez vous concentrer sur des façons et stratégies pour développer votre entreprise et avoir une valeur ajoutée à votre entreprise. De cette façon, vous serez en meilleure posture pour augmenter votre chiffre d’affaires et espérer développer votre clientèle.

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