Temps de lecture: 3 minutes

De nos jours, il est clair que le processus d’achat de vos clients passe majoritairement par le Web. Il n’est donc pas surprenant que l’un des principaux objectifs des PME soit d’avoir en place une stratégie de marketing Web qui leur permette de connaître du succès.

Avec la croissance du marketing Web s’amène par contre la croissance des options et des outils disponibles pour rejoindre sa clientèle. Il peut donc être difficile de s’y retrouver et de savoir investir dans des bases solides.

À ce titre, nous vous présentons aujourd’hui trois bases nécessaires pour réussir sa stratégie de marketing Web.

Votre liste de courriels

Malgré la prolifération des outils ayant littéralement envahi le Web au cours des dernières décennies, le courriel reste encore la façon la plus efficace d’être en contact direct avec votre clientèle potentielle.

Aujourd’hui, il est plus facile d’atterrir dans les « spams » qu’auparavant. Vous devez donc prendre en considération que si votre message se retrouve dans les pourriels ou est non lu, votre contenu devra nécessairement être revu, au même titre que vos destinataires. Un message bien conçu et transmis à la bonne personne aura évidemment beaucoup plus de chance d’être consulté.

ROI Marketing par courriel | Studio Grafik

Il est donc important d’établir une stratégie de courriel qui rejoint votre clientèle cible, avec du contenu pertinent.

Pourquoi la liste de courriels est-elle l’une des bases?

Tout simplement parce que lorsqu’une liste de courriels est bien développée, elle devient un outil de vente très puissant ainsi qu’une façon de rejoindre plus facilement votre clientèle potentielle, et ce, à un coût plus avantageux que celui de la publicité.

Votre réseau

Qu’il soit « numérique » ou physique, votre réseau est un facteur déterminant dans la croissance de votre stratégie de marketing Web.

L’important en marketing n’est pas « qui » vous connaissez, mais qui « vous » connaît. Étant donné que l’univers du Web est extrêmement vaste, il est facile de passer inaperçu. Vous devez donc veiller à mettre en place des stratégies pour vous extirper de cette obscurité.

Qu’il soit « numérique » ou physique, votre réseau est un facteur déterminant dans la croissance de votre stratégie de marketing Web.

Votre réseau devient alors une ressource très utile puisque de celui-ci ressortiront des personnes qui apprécieront ce que vous faites et qui deviendront même des ambassadeurs de votre marque. Vous bénéficierez ainsi d’une clientèle qui exécutera votre travail publicitaire pour vous, sans rien demander en retour.

Lire la suite  Quatre façons étonnantes de fusionner l'impression et le marketing des médias sociaux

Assurez-vous de développer un réseau englobant les bonnes personnes qui, de près ou de loin, pourront parler de vous et de votre entreprise. Par la suite, n’oubliez pas de les remercier en conséquence.

Votre audience

La dernière base et non la moindre : l’audience. La plupart du temps, l’une des problématiques sérieuses des entreprises est le fait qu’elles « parlent dans le vide ».

En somme, vous avez beau avoir les meilleurs outils marketing et le meilleur contenu, si ce dernier n’est pas transmis à la bonne audience ou que votre produit ne lui correspond pas, vous perdrez votre temps ainsi que votre argent.

Connaître sa clientèle cible de façon plus précise vous permettra de développer un message qui attirera leur attention tout en étant efficace.

Ne négligez donc pas l’analyse de votre clientèle de façon régulière pour être en mesure de maintenir une croissance constante.

En conclusion

Il existe bien évidemment d’autres bases que les trois que nous venons d’énumérer ci-dessus, mais sachez que celles-ci font définitivement partie de notre top 3. Par ailleurs, n’hésitez pas à mentionner les autres dans les commentaires ci-dessous.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , ,