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Stratégie marketing : L'importance de la diversification | Studio Grafik

Vous connaissez surement l’expression : « Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. » Il est, en effet, important de garder celle-ci en tête lorsque vous avez pour but de faire connaître votre entreprise.

Lorsque nous rencontrons des entrepreneurs, ceux-ci nous parlent souvent qu’ils ont dépensé leur budget marketing dans seulement 1 ou 2 outils de communication d’affaires. Plus souvent qu’autrement, ils poursuivent avec la phrase suivante : « Nous n’avons pas obtenu un très bon retour sur investissement. » En conséquence, l’importance d’une bonne diversification et d’un bon ciblage est primordial pour toutes entreprises qui veulent réussir à rejoindre plus de clients. Voici quelques points qui vous aideront à y voir plus clair.

Rejoindre votre clientèle cible

En effet, certains d’entre-vous avez surement déjà entendu qu’il faut bien connaître votre clientèle et cibler les médias où ils se trouvent. Évidemment, c’est tout à fait vrai. Par contre, si vous décidez d’utiliser un seul outil de communication d’affaires pour rejoindre votre clientèle cible, vous perdrez grandement votre force de frappe. En effet, si vous décidez, par exemple, de mettre tout votre budget marketing, afin de publier une publicité de votre entreprise, dans un magazine d’affaires, vos clients potentiels n’auront qu’une possibilité de contact avec vous. Au contraire, si vous réduisez le budget accordé au magazine et que vous transférez cet argent dans les réseaux sociaux, vous augmenterez drastiquement les chances d’entrer en contact avec eux.

Obtenir un meilleur retour sur investissement

En étant conscient que seulement 1% à 3% des gens qui voient votre publicité pour la première fois sont prêts à acheter, il est difficile d’obtenir un bon retour sur votre investissement. Par contre, en utilisant plusieurs outils de communication d’affaires qui rejoignent votre clientèle cible, vous serez en meilleure position pour entrer en contact avec eux lorsqu’ils seront prêts à acheter. Vous pourrez, aussi, présenter différents services et par le fait même augmenter vos chances de vente.

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Augmenter l’efficacité de chacun des outils publicitaires

Un groupe de personnes est plus efficace qu’une seule. C’est exactement la même chose pour vos outils marketing. Si votre stratégie marketing est composée de plusieurs outils de communication, vous pourrez effectuer la liaison entre ceux-ci et rendre votre stratégie plus efficace. Un exemple très simple peut s’avérer être une publicité sur le Web qui renvoi à votre site Web. Sur lequel il est possible de s’abonner à votre liste de courriels. En réalisant une bonne liaison, vous permettez à vos outils marketing de se référer entre-eux. Vous faites en sorte d’augmenter les possibilités de faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de clients potentiels.

La diversification des outils de communication est souvent négligée. On croit à tort que de débloquer un gros budget pour un média en particulier sera plus efficace. Par contre, être plus varié et précis dans le choix d’outils marketing peut vous permettre de faire connaître plus rapidement votre entreprise. Si vous avez des questions ou désirez obtenir une consultation gratuite avec nous, n’hésitez pas à nous contacter au www.studiografik.ca .

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