Temps de lecture: 3 minutes

Trousse Graphique Startup

Démarrer son entreprise demande beaucoup de temps et de préparation. Que ce soit de choisir les locaux ou de remplir les papiers nécessaires pour s’enregistrer; ce ne sont que 2 des nombreuses étapes pour se lancer en affaires!

 
Une autre étape importante; l’image de son entreprise. Avec tout ce qui existe sur le marché, il est rapidement facile de s’y perdre. C’est donc pourquoi aujourd’hui nous vous présentons, selon notre humble avis, le nécessaire de départ pour une entreprise au niveau image de marque et promotion. Le but est de vous aider à y voir plus clair et investir votre argent dans des solutions qui sauront vous aider au développement de votre entreprise. Voici donc notre définition de la trousse graphique idéale pour une startup.

 
Tout commence par le logo
Vous n’apprenez rien de nouveau quand nous vous disons que toute bonne entreprise a son logo. Un logo bien que petit, représente énormément de choses. Il doit premièrement définir par son style et ses couleurs la mission de l’entreprise. Votre logo se retrouvera partout, il est votre signature. Il est donc important d’avoir un logo versatile qui peut aussi bien être en couleurs qu’en noir et blanc. De plus, la simplicité pour un logo est de mise. Ne vous aventurez pas dans un design trop chargé ou trop complexe, car on perdra son identité lorsqu’il sera utilisé sur des documents plus petits par exemple.

 
Carte d’affaires
Est-ce que la carte d’affaires sert encore de nos jours? La question ne se pose pas. Bien que les technologies prennent de plus en plus le dessus, la carte d’affaires est encore le média le plus facile et le moins coûteux pour rejoindre des clients. Encore une fois selon le type d’entreprise, le choix du papier est très important pour bien représenter votre entreprise. De plus, la mode ces temps-ci est à la simplicité. Utilisez plus la carte d’affaires comme informative que « décorative ». Évitez de trop la charger et présentez plutôt l’essentiel.

 
Pochette présentation
Outil souvent oublié, mais qui ajoute tellement de crédibilité à votre entreprise, la pochette de présentation vous permet de remettre vos documents de façon plus professionnelle. De plus, cet article promotionnel permet de présenter vos produits plus facilement. Aussi, le client risque de moins égarer votre pochette que vos documents sans celle-ci.

Lire la suite  Comment le marketing peut aider au recrutement de votre entreprise

 
Site Web
En terminant, le site Web. C’est trop cher ! Trop compliqué ! C’est souvent ce que nous entendons par rapport à ce produit. Premièrement, rassurez-vous, il y en a pour tous les budgets. De plus, la crédibilité que vous obtiendrez en ayant un site Web utile et fonctionnel sera incroyable. Votre site sera une publicité constante pour votre entreprise. De plus, s’il est bien construit, il augmentera la reconnaissance de votre image de marque et même travaillera pour vous. En effet, vous irez chercher des clients que vous auriez eut du mal à obtenir sans votre site.

 
Voilà, quelques outils de base pour votre startup. Il est vrai que dans le démarrage d’une entreprise, chaque sous compte. C’est donc pourquoi nous considérons que ces outils sont dans les meilleurs investissements que vous pouvez faire au départ.

 
Pour toutes autres questions n’hésitez pas à nous contacter : info@studiografik.ca

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , , , , , , ,