L’importance de la première impression de votre site Web | Studio Grafik

On dit souvent qu’un site Web est la vitrine d’une entreprise. En effet, de nos jours, le réflexe de plusieurs personnes, avant d’acheter un produit ou après avoir entendu parler d’une entreprise, est d’aller voir son site Web.

Votre site Web est donc une vitrine, mais bien plus que cela : Il est, plus souvent que vous le pensez, celui qui décide si une personne fait affaires avec vous ou non.

En moyenne, une personne restera sur une page Web environ 10 secondes. Imaginez! C’est le temps que cela vient de vous prendre pour lire la dernière phrase. Vous devez faire bonne impression dès le départ et rapidement avec votre site Web. Voici quelques astuces pour y arriver.

Mettez-vous à la place de vos clients

Il peut paraître cliché de vous suggérer cette approche, mais il est souvent plus difficile qu’on ne le pense de se mettre à la place de votre client. En effet, de se questionner si le client trouvera votre site Web esthétiquement beau n’est pas assez. Essayer de vous questionner à savoir si le parcours d’achats pour votre client est clair. Vous pouvez vous poser ces trois questions;

Mon client comprend-il bien quel type d’entreprise nous sommes en arrivant sur le site?

A-t-il accès à de l’information utile selon où il est rendu dans son processus d’achats?

Est-il capable de passer à l’action par un achat ou en contactant l’entreprise de façon claire et facile?

Pensez facile et simple

Il y a une dizaine d’années, la mode, au niveau du Web, était d’inclure des animations flash. Bien que cela eût du bon, comme toute bonne chose, il y  eut de l’excès. Nous pouvions retrouver des sites Web tout droit sorti du futur où s’enchaînait les animations les unes après les autres. Effectivement, cela pouvait être passionnant à regarder, mais dans la plupart des cas, le client quittait le site Web sans savoir vraiment ce que l’entreprise offrait comme services.

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Depuis l’arrivée du mobile, le monde du Web s’est grandement simplifié pour permettre une facilité de passage entre les différentes plates-formes. Pensez donc à faire en sorte que vos clients puissent facilement avoir accès à l’information qui fera vendre votre entreprise. Évitez d’en faire trop. Les gens consultent l’information de plus en plus rapidement. Il n’est donc pas nécessaire de vouloir impressionner. De toute façon, vous perdrez l’intérêt de votre client.

Frappez fort dès le début

Comme mentionné plus haut, la visite d’une page Web dure environ 10 secondes. Vous devez donc attirer l’intérêt du client rapidement. Que ce soit par le titre de votre page ou une image qui a de l’impact, votre site Web doit faire en sorte que votre visiteur veuille voir la suite du site Web. C’est pourquoi la structure de votre page d’accueil est d’une grande importance. Si vos informations sont disparates, votre impact de vente sera grandement diminué.

Soyez disponible

Avez-vous déjà visité un site Web dans lequel c’était presqu’un défi de trouver les coordonnées de l’entreprise? Effectivement, certains sites Web ont une très bonne structure pour inviter le client à acheter, mais lorsque le client désire passer à l’action, il n’en pas la possibilité. Que ce soit par un bouton d’appel à l’action ou par les informations pour communiquer avec un représentant des ventes, assurez-vous d’être disponible pour votre clientèle suite à leur passage sur votre site Web.

En terminant, un site Web qui crée une bonne impression augmente vos chances de vente en plus d’augmenter son nombre de visites. En effet, un visiteur qui a aimé son expérience sur votre site Web sera enclin à revenir une autre fois. La structure de votre site est donc d’une importance capitale.

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