Temps de lecture: 3 minutes

5 étapes pour faire croître votre entreprise sur LinkedIn | Studio Grafik

Faire connaître son entreprise est un défi que rencontrent tous les entrepreneurs. Les réseaux sociaux s’avèrent une excellente façon de se faire connaître et d’interagir avec une plus grande clientèle. Linkedin est un «must» pour tout entrepreneur qui désire faire croître son entreprise.

Voici une stratégie en 5 étapes qui vous permettront de faire de votre profil Linkedin un outil marketing efficace pour votre entreprise.

Compléter votre profil

Votre profil est l’outil principal pour le développement de votre stratégie marketing sur Linkedin. Ne lésinez pas sur celui-ci. Faites en sorte d’y intégrer le plus d’informations possibles à votre sujet. Bâtissez votre profil en fonction de démontrer, comment vous pouvez aider vos clients potentiels. Utilisez l’espace résumé de votre profil afin de présenter à vos clients potentiels votre histoire et les solutions que vous avez à leurs problèmes les plus communs. Pensez à ajouter chaque information pertinente qui pourrait ajouter de la crédibilité à votre profil.

Connectez-vous avec tout le monde

Ne vous limitez pas seulement à vos amis ou clients lorsque vous êtes sur Linkedin. Connectez-vous avec tout le monde. Joignez des groupes de clients potentiels et établissez un contact avec des clients éventuels, des gens qui aiment vos publications, etc. Linkedin est comme un gros 5 à 7  de réseautage, mais sans limite de temps et d’endroit. Tirez profit de cet avantage. N’établissez pas seulement des contacts avec des clients potentiels, mais développez des relations avec des fournisseurs et des « influenceurs ». Vous établirez un réseau de confiance en peu de temps.

Recommandez des gens

Si vous voulez que des gens recommandent vos compétences ou qu’ils inscrivent leurs commentaires sur votre page, vous devez tout d’abord les recommander. En effet, il est prouvé que, lorsque vous recommandez quelqu’un pour une compétence X, il sera plus enclin à vous recommander à son tour. Le fait d’avoir des gens qui endossent vos compétences ajoutera de la crédibilité à votre profil.

Lire la suite  6 trucs marketing efficaces pour votre entreprise

Créez votre propre groupe Linkedin

Une autre alternative que vous pouvez mettre en place pour faire croître votre entreprise sur Linkedin est de créer votre propre groupe. Invitez des gens de votre liste de contacts et partagez du contenu utile pour eux. D’autres personnes trouveront votre groupe via les recherches et vous développerez de cette façon, un auditoire précis à qui vous pourrez parler directement.

Optimisez votre profil pour les moteurs de recherche

Lorsque vous complétez votre profil, assurez-vous de le maximiser pour les moteurs de recherches. Assurez-vous d’inscrire les coordonnées de votre entreprise, le lien vers votre site Web et d’utiliser des mots clés un peu partout, afin de faire ressortir votre profil lors des recherches. Vous pouvez utiliser le sous-titre sous votre nom pour indiquer un ou deux mots clés principaux. Ou bien présentez une courte liste de vos services dans votre résumé de profil.

Linkedin est un outil marketing très puissant pour tout entrepreneur innovant dans le secteur du B2B. Il peut vous permettre de développer un réseau de contact et un réseau de client très rapidement lorsqu’il est bien utilisé. En utilisant ces quelques trucs simples et en étant présent régulièrement sur Linkedin, vous pourrez faire croître votre entreprise de façon significative.

Studio Grafik - Ebook guide sur les réseaux sociaux

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , , , , , , ,