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Comment augmenter votre taux de conversion

Premièrement qu’est-ce que le taux de conversion d’un site Web. Il s’agit simplement du nombre de clients/ventes que vous obtenez via votre site. Souvent oublié lors de la conception, le site est tout d’abord, un outil de vente. Dans cet article, je vous présenterai quelques points importants pour être capable d’évaluer votre site Web et ainsi le rendre plus efficace pour votre entreprise.

Étape 1 – Comprendre l’acheteur

La première étape est de savoir ce que recherche votre client en allant sur votre site Web. Une personne qui navigue sur le Web veut de l’information rapidement et facilement. Si votre client doit chercher à comprendre ce que vous vendez, même si vous avez investi des centaines de dollars dans une campagne Google Adwords ou autre, vous n’obtiendrez pratiquement rien de lui. Faites en sorte d’utiliser les mots justes pour que le client se sente interpellé et qu’en moins de 5 secondes, il puisse savoir ce qu’est votre entreprise.

Étape 2 – Intéresser l’acheteur

Une fois que votre client potentiel aura compris le but de votre entreprise, faites en sorte qu’il veuille rester sur votre page encore plus longtemps. Décrivez les avantages de vos produits ou services et présentez-lui ce qu’ils peuvent LUI apporter et non le contraire. Par des titres, des polices d’écritures et des couleurs différentes mettez en évidence ce que vos clients recherchent.

Étape 3 – Utilisez les Call-to-Action

Si vous n’êtes pas familier avec le terme, en voici une définition : Le call to action est une formulation incitant le client potentiel à entreprendre plus ou moins immédiatement une action recherchée par l’annonceur. Il est, en effet, directement relié à l’étape 2. Offrez-lui de télécharger un document, de s’inscrire à votre infolettre, de télécharger un coupon-rabais, etc. Les options sont grandes. Si votre client sent qu’il peut obtenir quelque chose qu’il ne peut pas obtenir ailleurs (plus-value), vous l’inciterez à faire affaires avec vous ou à acheter vos produits. Faite en sorte que l’offre que vous faites à votre client potentiel soit visible. Que ce soit par un bouton ou un formulaire, lien, ou autre, dirigez votre client vers celle-ci.

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Étape 4 – Collecte d’informations

Lorsque vous invitez votre client à télécharger votre offre gratuite, faites-lui remplir un formulaire afin de récolter ses coordonnées. Pas besoin de son code postal, ni sa couleur préférée. Simplement son nom et son courriel. Si vous demandez trop d’informations, vous perdrez votre client. Une fois les informations récoltées, vous pouvez réaliser une liste de clients potentiels, à qui vous enverrez de l’information sur votre entreprise, des offres publicitaires et autre contenu. Vous ferez en sorte, de rester dans la tête du client et lorsqu’il sera prêt à acheter, il pensera à vous plutôt qu’à votre compétiteur.

Voici quelques étapes simples, mais efficaces pour faire en sorte d’améliorer votre taux de conversion sur votre site Web. Il est important de retenir que même si votre site Web est le plus beau au niveau du design et le plus à la fine pointe de la technologie en matière de Web, si votre offre de services n’est pas intéressant et visible, vous n’aurez pas de meilleures ventes à votre entreprises.

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